22/05/2009

Les signes de l'au-delà (1)

Les morts nous font signe parfois : soyons attentifs !

 

échelle vers l'au-delà 

Bien sûr, nous ne sommes pas tous médiums bien que nous en ayons tous la capacité. Il n’est cependant pas nécessaire d’être clairvoyant ou clairaudient* pour recevoir et percevoir les signes que nous font parfois les personnes décédées. Celles-ci, lorsqu’elles en ont l’autorisation, peuvent se manifester à nous de plusieurs façons. Nous reprendrons ici la liste qu’élabore James Van Praagh dans son livre " Dialogues avec l’au-delà "  car elle nous semble assez complète. Les morts utilisent donc des éléments de notre vie quotidienne pour se manifester et par exemple :

-         Ils peuvent utiliser l’éclairage domestique en diminuant l’intensité d’une ampoule par exemple. D’autres fois ils peuvent faire un signe en faisant " griller " une ampoule neuve.

-         Les appareils de télévision sont souvent utilisés. Les décédés brouillent les images. Parfois ils apparaissent sur l’écran ou alors c’est le poste TV qui s’allume spontanément ou il s’éteint sans raison particulière juste au moment où l’on était en train de penser à nos êtres chers. Ceci nous fait d’ailleurs penser aux différentes manifestations de notre frère et beau-frère après sa mort. Lors de notre séance chez le médium, le mardi 18 mars 2003, dans son message oral, Etienne nous avait dit qu’il se manifesterait à nous. Il nous demandait en quelque sorte d’être attentifs à ce qui pourrait se passer " d’anormal ". Deux semaines après ce contact, Vincent regardait le JT sur une chaîne française. A 13h15 exactement, ce mardi, le poste s’est brouillé. Zappant sur d’autres chaînes, Vincent s’est aperçu qu’elles fonctionnaient correctement et lorsqu’il est revenu aussitôt sur la chaîne française, celle-ci fonctionnait à nouveau. Intuitivement, il a tout de suite fait le rapprochement. Mardi … 13h15 pile … c’était le second signe d’ Etienne (nous parlerons ci-après du premier signe).

-         Les postes de radio : il se peut que la radio se mette en route toute seule à une heure déterminée, souvent importante ou revêtant une signification spéciale pour la personne décédée. Ou alors le poste de radio s’allume alors que passe une chanson " importante " pour la personne décédée.

-         Les horloges : on a déjà vu des horloges s’arrêter au moment précis de la mort d’un être cher. En ce qui nous concerne, nous dirions que c’est plutôt l’inverse : il s’agit d’une horloge se remettant à fonctionner.

     Après notre visite chez le médium et le contact avec Etienne, celui-ci nous avait donc annoncé qu’il se manifesterait.  Exactement 24 heures après la séance, une vieille horloge de cuisine reléguée dans l’abri de jardin (cette horloge avait appartenu à maman et Etienne) et dont la pile était complètement plate (ayant subi deux hivers avec le gel, l’humidité etc…) s’est remise en route. Elle a admirablement fonctionné encore pendant 20 mois. Avec une pile plate, il faut le faire ! Il va s’en dire que nous l’avions re-nettoyée complètement et accrochée au mur de mon bureau.

      Elle n’a pendant ce temps pris aucune minute d’avance ou de retard et son tic-tac était franc et régulier. Quel magnifique signe dont nous remercions encore aujourd’hui Etienne.

-    Les téléphones et répondeurs : il a déjà été rapporté que des personnes ont reçu un appel téléphonique d’une personne décédée. Dans ce cas, le message est souvent court mais la voix du disparu est reconnaissable. De même on a rapporté aussi le cas de messages enregistrés sur répondeur.

-    Les appareils électriques : c’est ici une façon courante pour les décédés de se

     manifester à nous. Soudain, un appareil électrique se met en route, sans qu’on y ait touché…

-         Les ordinateurs : certains esprits ayant eu un intérêt particulier pour

l’informatique vont choisir ce mode de communication avec les vivants. Ils peuvent apparaître sur l’écran ou imprimer un message, etc.

Ce type de manifestation nous est personnellement arrivé quelques mois après la mort de mon frère. Un après-midi, j’étais assise à mon bureau devant l’ordinateur lorsque celui-ci s’est soudain mis à " disjoncter ". En effet, l’écran laissait défiler et se superposer des tas de " fenêtres " et l’ordinateur produisait un bruit ressemblant à une sonnerie. Des dizaines de messages se présentaient à une allure vertigineuse. Bref, j’ai cru un instant que l’engin allait exploser tant ce remue-ménage était impressionnant et franchement inhabituel. Je fis appel à Vincent qui accourut et constata ce que je vous raconte. C’était hallucinant ce défilement de fenêtres et cette sonnerie. Soudain, l’écran est devenu noir, la sonnerie a cessé, et sont apparues deux lettres " M A " suivies d’un petit cœur blanc. Nous nous sommes regardés devinant tout de suite qu’il s’agissait d’une tentative de communication émanant d’Etienne. Mais que signifiaient ces lettres ? Tout simplement M (arie) A (ntoinette), c’était le prénom de maman à qui Etienne semblait communiquer un petit message d’amour. Ce qui était surtout surprenant, c’est ce petit cœur que l’on trouve après quelques manipulations dans les caractères spéciaux de l’ordinateur. Nous avons alors éteint la machine pour la rallumer aussitôt et là … L’ordinateur après s’être de nouveau emballé a à nouveau affiché un écran noir sur lequel figurait le même petit message. Quelle ne fut pas la joie de maman d’entendre notre récit de ce contact. Plusieurs fois par la suite, alors que je travaillais sur l’ordinateur, l’imprimante se mettait en route toute seule et m’imprimait … un petit cœur ! Nous apprîmes plus tard par Etienne lui-même, lors d’une consultation chez un médium, que c’était bien lui qui avait provoqué ces manifestations.

-    Les odeurs : c’est un signe très répandu. Nombre de personnes racontent avoir perçu le parfum d’une personne décédée après sa mort. Parfois, c’est une odeur de roses ou un autre parfum de fleurs. Le Padre Pio dont il a été question dans un chapitre précédent se manifeste encore très souvent par une odeur de violettes et de roses… Vincent, qui recevait de temps à autre, par écriture intuitive des messages de Lina, la fille de Cathy Muller (Passerelle vers l’au-delà) a eu plus d’une fois l’occasion de sentir un superbe parfum juste en dessous de son nez. C’était la petite Lina qui se manifestait à lui.

18:50 Écrit par marieache dans Messages et signes de l'au-delà | Lien permanent | Commentaires (191) | Tags : au-dela, mort, transcommunication instrumentale | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Commentaires

Jaimerais connaitre la signification des signes de l'eau qui coule,robinets qui fuient et aujourd'hui j'ai ramassé 12 chaudière¸s d'eau qui sortait d'un poele a bois

Écrit par : Line Fréchette | 14/07/2010

Bonsoir,
Personnellement je ne sais pas quelle est la signification de ce dont vous parlez mais peut-être quelqu'un pourrait-il nous éclairer....

Écrit par : Marie-Hélène | 14/07/2010

étant de nature plutôt cartésienne et n'étant plus un gamin(55ans)j'ai été témoin effectivement de phénomènes bizarre suite au décès de mes parents'
1 la nuit du décès de mon père en 1973 a notre domicile nous avions un crochet pour soulever le couvercle du poêle que mon père se servait tout le temps il est tombe tout seul en pleine nuit du dessus de la cheminée.
2apres le décès de ma maman le 12 aout 2009 jour de son anniversaire les lumières vacillaient dans les pièces ca a durer au moins un mois et ainsi que sur mon lieu de vacances ca m'a marque et en même temps un peu rassure sur une éventuelle survie, n'entant pas spécialement croyant mais ouvert a tout. voila pour mon témoignage.

Écrit par : albessard | 26/07/2010

Oui, là manifestement ce sont bien des signes de vos parents décédés!
Ils font souvent des signes mais nous ne les voyons pas.... Soyons attentifs....

Écrit par : Marie-Hélène | 26/07/2010

j'ai moi même connu ce genre de petits messages de l'au- delà , mon petit frère de 27ans (j'ai 45 ans et je l'ai presque élevé) est décédé dans un accident de moto .
sa mort a été pour moi une douleur immense et j'ai eu beaucoup de mal à aider mes parents,très vite j'ai eu un message le premier alors que je me demandais (car je suis croyante )si là-haut il allait bien , j'ai eu la surprise de trouver par terre dans la salle un dvd et le titre " je vais bien ne t'en fait pas"
assez perplexe j'ai tout de suite expliqué cela à mes enfants et l'ainé me dit mais maman le jour de l'enterrement de mimi (mon frère) un tourbillon fait de feuille et de pétale de rose s'est subrepticement déclaré devant moi et m'a poursuivi jusqu'à la voiture alors qu'il n'y avait pas de vent , puis ma mère me dit qu'un papillon blanc apparait presqu'à chaque fois qu'elle est perdue dans ses pensée et qu'elle regarde au dehors , de même j'ai sans arrêt une odeur d'un mélange de parfum comme de l'encens que l'on aurait brûlée à chaque fois que je me sens mal en pensant à mon frère.
et puis là où j'ai eu le plus d'émotion, c'est une nuit , (je dors très mal) sentant comme une impression d'être observé, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu un ange oui un ange immense avec un vêtement blanc et une toge bleue ciel il avait des ailes immenses , et les petites plumes de ses ailes vibraient comme si elles étaient vivantes .
alors par surprise , je me suis secouée et là il avait disparu. j'en ai parlé avec une médium qui a dit que c'était évidemment mon frère qui était venu nous apporté son soutien .

Écrit par : pan | 29/07/2010

Magnifique témoignage!
Evidemment, votre frère vous a fait des signes!
Merci!
M-H

Écrit par : Marie-Hélène | 31/07/2010

mon épouse est décédée le 7 août 2010 depuis je ressent très régulièrement l'odeur d'un de ses parfum préféré, ce matin son fer à repasser se coupait tout seul, quelques jours après son départ le dijoncteur se fermait,chez ma fille une photo de mon épouse change de place régulièrement l'ordi fait des siennes il se branche seul sur la partie de mon épouse , ma jeune fille ne sent plus depuis quelques jour mais elle à peur dans la maison et combien d'autres choses que nous remarquons la voiture de ma jeune fille toute fraiche sortie du garagiste est de nouveau en panne le mécano ne comprend pas tout les chiffres du numéro de téléphone et de la chambre ou elle est partie donne un 7 quelques jours avant son départ elle a demandé si on était un samedi elle est partie un samedi 7 elle est dans le carré 17 jour de la mort de son père et le même mois, elle a 7 petits enfants le collier de sa petite chienne avait disparu nous en avons acheté un autre et l'ancien est réaparu nous avons retrouvé un papier au cimetière portant son et son prénom le chat est par moment pris de panique,

Écrit par : verger | 31/08/2010

Indéniablement votre épouse vous fait une multitude de signes. C'est formidable de savoir qu'ils sont toujours là près de nous!
Dites-lui à voix hauteque vous comprenez que c'est bien elle qui vous fait des signes, elle en sera heureuse!
Bien à vous
m-H

Écrit par : Marie-Hélène | 31/08/2010

J'aimerai connaître la signification des lampes qui s'allument toutes seules. En effet la nuit je dors et donc aucune lumière est allumée dans ma chambre mais le matin à mon réveil de temps en temps je retrouve mon lampadaire allumé et d'ailleurs ça me réveille. Souvent je me levais pour l'éteindre et quand je retournais dans mon lit, elle se rallumait toute seule et après plusieurs fois de suite elle n'a pas arrêter de clignoter et sur le moment j'avoue que ça m'a fait un peu peur surtout que j'étais pas très éveillée, direct elle s'est éteinte et ça ne s'est pas reproduit. Mais il y a quelque temps je l'ai retrouvée encore allumée le matin et j'aimerai comprendre ce que signifie ce message. Souvent quand je joue du piano (j'allume mon lampadaire) après une demi heure elle s'éteint cette fois. Merci pour votre éclairage car je me pose vraiment des questions.

Écrit par : Sabrina | 24/11/2010

Bonjour Sabrina,
Tout cela peut évidemment entrer dans le cadre de manifestations de l'au-delà.
Une question? Que vous dit votre intuition?
Avez-vous perdu quelqu'un de proche?

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 25/11/2010

Non je n'ai pas perdu quelqu'un de proche... mais le matin quand je me réveil je retrouve parfois des marques sur mon corps comme un peu des griffures, la première fois que je les ai vu, ça m'a un peu effrayée et quand je me lève, après 15 minutes elles disparaissent. Je sais pas d'où ça peut provenir, je sais seulement que ce n'est pas moi qui me les fait. Ce genre de griffures je les retrouve un peu sur tout le corps au niveau de ma poitrine, mon ventre et mes bras, elles sont plus ou moins importantes. Je tiens également à préciser que j'ai été "sauvée" d'un accident de voiture il y a 5 ans, je n'ai eu aucune égratignure, je trouve ça très étrange car la voiture à comme même fait plusieurs tonneaux ! Voila pour mon témoignage et j'aimerai comprendre ce que veulent dire ces messages.

Écrit par : Sabrina | 26/11/2010

lis ceci

Écrit par : chantal | 29/11/2010

Le soir des obsèques de mon "papa de coeur" comme je l'appelle j'étais sur mon canapé lorsque j'ai senti l'odeur de la cigarette qu'il fumait, alors que personne d'autre ne fumait dans la pièce, je n'ai d'ailleurs pas été la seule à le sentir, mon mari et ma fille de 9 ans aussi. je sais qu'il est là parmi nous et c'est un grand soulagement.

Écrit par : JOACHIM sANDRINE | 07/12/2010

Oui, voilà un signe tout à fait parlant!
cela arrive souvent...

Écrit par : Marie-Hélène | 08/12/2010

j'ai perdu mon père il y as peu !(aujourd'hui ça fait 1 semaine )
un soir inconsolable je sentis tout a coup une froideur sur le haut de mon bras et cela m'as beaucoup apaisé sans savoir pourquoi !
peut etre était ce mon père ?

Écrit par : marie | 14/12/2010

Oui Marie, c'était sans doute votre papa. Les personnes décédées peuvent se manifester en "caressant" notre bras ou notre visage parfois et cela propvoque une sensation de froid, vous avez raison...

Écrit par : Marie-Hélène | 14/12/2010

Aujourd'hui, 6 jours apres le deces de ma grand mere, j'ai recu un appel. D'abord c'était un grand vide pas de bruit, un vide etrange puis j'ai entendu tres distinctement la voix d'une personne agée me dire goodbye. Je suis assez perplexe sur le sujet, je ne l'ai pas appelé et elle ne parlait pas anglais. Le numero était un appel inconnu. Je suis sceptique mais tres perturbé par cet appel. Quand pensez vous?

Écrit par : eve | 10/01/2011

Il me semble tout à fait possible que votre grand-mère ait utilisé la TCI (transcommunication instrumentale) pour vous dire au revoir...
Quel beau signe!

Écrit par : Marie-Hélène dourte | 11/01/2011

Moi aussi quand ma fille est décédée, quelques jours après sa mort nous l'avons fait incinérer et inhumer dans le caveau familial. Ensuite nous avons été chez mon oncle et sur le parking j'ai senti une odeur de roses (il n'y en avait pas autour) et un immense sentiment de bien être. je suis la seule à avoir senti cette odeur et j'aime à penser que c'est ma fille qui m'a fait un signe et qu'elle est bien là-bas. je l'aime de tout mon coeur.

Écrit par : anonyme | 21/01/2011

C'est un beau signe, bien sûr que c'était votre fille!

Écrit par : Marie-hélène Dourte | 21/01/2011

bonjour,
comment faire pour à nouveau entrer en contact avec ma mamie décédée il y a 10 ans.
Habituellement elle vient dans mes rêve,et se manifeste aussi via son odeur qu'elle laisse dans la chambre à coté de la mienne. La dernière fois elle est venue avec mon petit chien mort il y a maintenant 2 ans. Depuis je n'ai plus de signe. comment faire pour qu'elle revienne me voir! elle me manque beaucoup.
anne

Écrit par : anne | 11/02/2011

bonjour,
mon grand-pere, dont nous étions tous trés proche est décédé il y'a presque 3 semaines maintenant,(déja) il nous a fait des signes, dés le 1er jour de son décé,alors que je lui tenais la main,il était allongé dans son lit et ma grand mere avait mis la tv et était juste a coté,je disais que je n'arrivais pas y croire qu'il soit parti,qu'il était beau et qu'on aurait dit qu'il dormait...la tv c'est éteinte seule, bon j'ai pensais a lui et je lui parlais mais sans plus. Les jours suivants, ça n'a pas arrété, lumieres qui vascillent, son odeur trés forte, objets qui bougent seuls... et le plus fou, samedi dernier ma grand mere en se levant apperçoit une fine colonne de fumée blanche au dessus de la chaise où étaient posées les 2 vestes de mon grand père, elle s'approche et plus rien! sauf que cela nous a laissé 3 trous de brulures dans la veste,chacun entourrés de rouge??? un truc de fou! nous en avons conclus à un message personnel qui correspondrai tout à fait mais c'est juste alluçinant! avant j'y croyait à tout ça mais aujourd'hui j'en suis convaincu! il est là,je sens sa présence,il ne veut pas laisser ma grand mère seule,il a toujours était là pour elle, ils s'aimaient encore comme au 1er jour!mais depuis nous n'avons rien eu de nouveau,mis à part dans la semaine,un soir où une seule de toutes les bougies dont la flamme tirait vers le haut trés fortement, enfin je ne veux pas devenir parano non plus mais c'est bizard. En meme temps j'aime savoir qu'il est là... mais de l'autre sens le soir du coup j'arrive mal à dormir!

Écrit par : syleena | 11/02/2011

Anne,
Votre grand-mère vous a déjà donné de beaux signes, vous pouvez être contente!
Sans doute le refera-t-elle encore quand elle en aura la posibilité ou la permission mais c'est sûr qu'elle est "avec vous"

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 11/02/2011

Syleena,
Voilà plein de bons signes!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 11/02/2011

bonjour à tous, je voulais aussi apporter mon témoignage! j'ai vécu plusieurs manifestations d'êtres chers, ma grande mère maternelle, ma mère et mon père...
J'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie, et j'ai eu la preuve que la vie après la mort existe! je suis persuadée qu'un jour tout le monde comprendra cette réalité très importante! la mort n'est qu'un passage!!
un jour, alors que j'étais très déprimé sur mon canapé, sans goût à rien, et alors que ma vaisselle commençait à s'entasser dans l'évier, soudain, le robinet de l'évier s'est ouvert tout seul et a très fort débit, il est clair que pour moi, il n'y avait aucun doute j'ai tout de suite fait le lien avec le fait que de la haut on m'encourageait et et je me suis activée en étant contente de ce que je venais de vivre!!
Il y a quelques années, suite à une rupture sentimentale j'ai sombré dans une déprime terrible, mon père s'est manifesté à mon réveil, il fumait de son vivant avec un filtre et l'odeur si particuliere qui se dégageait était unique! j'ai crié de joie et l'ai remercié de m'avoir donné un signe!! Depuis la fin de l'année, on s'attendait tous au décès de ma belle soeur, alors que j'étais en train de parler au téléphone avec une amie, je lui disais que je sentais que ma belle en avait pour peu de temps (phase terminal d'un cancer) le porte épices en inox qui n'était pas accroché au mur mais posé par terre depuis un moment donc bien calé contre le mur est tombé tout seul faisant un boucan terrible!
je n'ai aucun doute que nous sommes aidés, épaulés et avertis des événements importants, il peut s'agir de guides, des défunts mais il est certain que nous ne sommes pas seuls et laissés pour compte comme beaucoup croient! quelle pire souffrance peut il y avoir sur terre que celle de penser que nous sommes envoyés dans les profondeurs de la terre et que nous n'avons plus d'existance!!! j'ai vraiment envie de vous dire ne doutez pas de vos êtres chers qui viennent à votre secours tant de fois et qui veulent encore nous donner cet amour qui est toujours vivant
N'ayez pas peur et ouvrez votre coeur dites leur merci car cela est véritablement une belle preuve de l'amour qui nous unit au delà de notre vie terrestre. bon courage à tous ceux qui ont perdu un être cher si vous accepter que cela est possible vous en aurez la preuve! j'en suis convaincue.

Écrit par : melodine | 25/02/2011

bonjour à tous, je voulais aussi apporter mon témoignage! j'ai vécu plusieurs manifestations d'êtres chers, ma grande mère maternelle, ma mère et mon père...
J'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie, et j'ai eu la preuve que la vie après la mort existe! je suis persuadée qu'un jour tout le monde comprendra cette réalité très importante! la mort n'est qu'un passage!!
un jour, alors que j'étais très déprimé sur mon canapé, sans goût à rien, et alors que ma vaisselle commençait à s'entasser dans l'évier, soudain, le robinet de l'évier s'est ouvert tout seul et a très fort débit, il est clair que pour moi, il n'y avait aucun doute j'ai tout de suite fait le lien avec le fait que de la haut on m'encourageait et et je me suis activée en étant contente de ce que je venais de vivre!!
Il y a quelques années, suite à une rupture sentimentale j'ai sombré dans une déprime terrible, mon père s'est manifesté à mon réveil, il fumait de son vivant avec un filtre et l'odeur si particuliere qui se dégageait était unique! j'ai crié de joie et l'ai remercié de m'avoir donné un signe!! Depuis la fin de l'année, on s'attendait tous au décès de ma belle soeur, alors que j'étais en train de parler au téléphone avec une amie, je lui disais que je sentais que ma belle soeur dépérissait et que je la sentais proche de sa mort (phase terminal d'un cancer) le porte épices en inox qui n'était pas accroché au mur mais posé par terre depuis un moment donc bien calé contre le mur est tombé tout seul faisant un boucan terrible!
je n'ai aucun doute que nous sommes aidés, épaulés et avertis des événements importants, il peut s'agir de guides, des défunts mais il est certain que nous ne sommes pas seuls et laissés pour compte comme beaucoup croient! quelle pire souffrance peut il y avoir sur terre que celle de penser que nous sommes envoyés dans les profondeurs de la terre et que nous n'avons plus d'existance!!! j'ai vraiment envie de vous dire ne doutez pas de vos êtres chers qui viennent à votre secours tant de fois et qui veulent encore nous donner cet amour qui est toujours vivant
N'ayez pas peur et ouvrez votre coeur dites leur merci car cela est véritablement une belle preuve de l'amour qui nous unit au delà de notre vie terrestre. bon courage à tous ceux qui ont perdu un être cher si vous accepter que cela est possible vous en aurez la preuve! j'en suis convaincue.

Écrit par : melodine | 25/02/2011

bonjour tt le monde,

voila 6 mois que j habite dans une maison de maitre et il se passe toujours des chose bizard les empoule casse notre nouveau micro onde a pris feu et quand j appuie sur l interupteur en haut la lampe ne vas pas et cela ne m arrive qu a moi de plus je ne me sent tjr pas chez moi

il y a 3 moi j ai attraper une tache dans mon coup qui forme la lettre T mon premiere amour s appeler thibault et est dcd en octobre dc il y a 6 mois et je me demande si se n est pas lui

Écrit par : margaux | 22/03/2011

bonjour a tous
voila mon papa est décédé le 26 mars a 6h30 du matin je ne suis pas spécialement croyante et j'ai eu du mal a me dire qu'il pouvait y avoir une vie après la mort , jusqu'à hier matin ou j'étais seul chez moi avec un gros coup de cafard en pensant a mon papa .j'avais fais mon ménage pour m'occuper l'esprit tout était ranger a sa place notamment la montre de mon père qui est croché dans l'entré sur un meuble a un porte clef en forme de mannequin très lourd donc les crochets sont vraiment très recourbé autour du quel la montre étais accroché par la boucle en métal donc impossible de tomber sans que l'on renverse le support a clef , toutes les clefs étaient autours bref j'étais dans ma chambre pour regarder a la fenêtre si mon fils arrivais de l'école et quand je suis revenu dans l'entrée la montre était la par terre le cadran face au sol et quand je l'ai ramassé elle était arrêté sur 6h30 et le cadran en verre cassé un trou plus exactement mais comme si elle avait prit un choc de l'intérieur ! je n'ai pas compris pourquoi elle était arrêté car le bouton pour les aiguilles n'était pas tiré il a fallut que je tire dessus pour la remettre a la l'heure cela me perturbe beaucoup j'essaie de trouver une explication logique , rationnel a tous ca mais je dois bien avouer que je n'en ai pas ! je fini par me demander si ce n'est pas mon papa qui m'a fait un signe .

Écrit par : magalie | 13/04/2011

mon grand pere est mort il y a trois jours! hier soir jai dormis chey mon copain car j'etait déprimé et vers 3 H30 du matin alors que je n'arrivais pas a dormir lui non plus je me suis mis a parler de mon grand père a dire quil me manquer etc et tout d'un coup on entend un bruit sournoid dans la maison ! il me demande si j'ai entendu sur le coup jai repondu non car jai preferai ignorai ce bruit par peur ! 30 sec apres un grand bruit enorme rententit comme si quelqun marcher ou taper dans les mur! c'est parti de droite vers la gauche ! le mur etait juste derriere ma tete ! mon copain c'est lever d'un coup et a ouvert la fenetre il a cru que quelqun avait pernetrer dans le jadin et essayer de rentrer dans la maison ! sauf que il a fais le tour de la maison et on a ecouter pendant au moin 10 minute si on entendez encore quelque chose mais plus rien ! j'aimerais savoir si cela pouvait etre un signe de mon grand père et ques ce que taper dans les murs signifie !

Écrit par : newt | 08/05/2011

mon grand pere est mort il y a trois jours! hier soir jai dormis chey mon copain car j'etait déprimé et vers 3 H30 du matin alors que je n'arrivais pas a dormir lui non plus je me suis mis a parler de mon grand père a dire quil me manquer etc et tout d'un coup on entend un bruit sournoid dans la maison ! il me demande si j'ai entendu sur le coup jai repondu non car jai preferai ignorai ce bruit par peur ! 30 sec apres un grand bruit enorme rententit comme si quelqun marcher ou taper dans les mur! c'est parti de droite vers la gauche ! le mur etait juste derriere ma tete ! mon copain c'est lever d'un coup et a ouvert la fenetre il a cru que quelqun avait pernetrer dans le jadin et essayer de rentrer dans la maison ! sauf que il a fais le tour de la maison et on a ecouter pendant au moin 10 minute si on entendez encore quelque chose mais plus rien ! j'aimerais savoir si cela pouvait etre un signe de mon grand père et ques ce que taper dans les murs signifie !

Écrit par : newt | 08/05/2011

bonjour, le 5 mars 2010, ma petite Princesse à rejoint le pays des Anges, Elle avait 2 ans et-demi. j'ai toujours pensé qu'il existait une vie après la mort, mais aujourd'hui, hélas, j'en doute fortement, je ne comprends pas, je constate que beaucoup d'entres vous ont des signes, mais pour mois, après un an, rien, le vide total. Pourtant, si vous saviez à quel point nous étions fusionnel, il m'étais impossible de croire que son départ serait définitif, j'étais réelement persuadée que ce lien si fort passerai au-delà de l'impossible, que nous serions toujours en contact ensemble, mais rien ne s'est produit, c'est comme si Elle avait disparu, tout simplement !!!!

Écrit par : nadia | 21/05/2011

bonjour, le 5 mars 2010, ma petite Princesse à rejoint le pays des Anges, Elle avait 2 ans et-demi. j'ai toujours pensé qu'il existait une vie après la mort, mais aujourd'hui, hélas, j'en doute fortement, je ne comprends pas, je constate que beaucoup d'entres vous ont des signes, mais pour mois, après un an, rien, le vide total. Pourtant, si vous saviez à quel point nous étions fusionnel, il m'étais impossible de croire que son départ serait définitif, j'étais réelement persuadée que ce lien si fort passerai au-delà de l'impossible, que nous serions toujours en contact ensemble, mais rien ne s'est produit, c'est comme si Elle avait disparu, tout simplement !!!!

Écrit par : nadia | 21/05/2011

Soyez assurée qu'il y a bel et bien une vie après la mort. Les signes ne sont pas "automatiques" cependant, car parfois les guides de la personne décédée ne l'autorisent pas dans un premier temps (et pour les personnes décédées, le temps n'existe plus....) mais cela ne veut pas dire que vous n'en recevrez pas, peut-être plus tard et parfois aussi les personnes encore en vie ne perçoivent pas les signes, il faut être très attentif ...
gardez espoir, faites attention à vos rêves car un contact peut avoir lieu par un rêve, ne désespérez pas et ne doutez pas....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 22/05/2011

Merci de m'avoir répondu... en ce qui concerne les guides, pourquoi n'autorisent-ils pas toujours les contacts? On me dit souvent que je ne dois pas voir les signes ou bien que je les attends trop, je ne pense pas être differente des autres personnes, pourquoi je ne serais pas capable de reconnaitre les signes de Mon Ange ! J'essaie souvent de me souvenir de mes rêves, mais je les oublient au reveil... Et qui sont ces guides? Merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Écrit par : nadia | 23/05/2011

Nous avons tous des guides (un ou deux en général mais parfois plus lorsque nous avons une mission importante) qui nous suivent et nous protègent durant notre vie terrestre. Ces guides peuvent être des personnes décédées de notre famille ou bien des "inconnus" voire même des "anges" appelés également "êtres de Lumière".
Parfois il arrive que les guides ne permettent pas à la personne décédée de faire des signes même si elle le voudrait bien mais cela est toujours mûrement réfléchi. Ce ne sont pas des tortionnaires mais de grands sages et s'ils estiment par exemple que ce n'est pas bon pour votre propre évolution que vous ayez un signe tout au moins dans les premiers temps, ils ont certainement de très très bonnes raisons . Pour recevoir un signe, il est nécessaire d'être dans un état émotionnel stable, de faire son deuil et je sais que ce n'est vraiment pas facile mais il faut autant que faire se peut accepter et comprendre la mort de nos proches.
Maintenant en ce qui vous concerne, je ne vous connais pas mais il se peut effectivement que vous attendiez "trop" ou que tout simplement vous ne les voyez pas. pour exemple, mon frère décédé m'a dit un jour: je te fais des signes mais tu ne les vois pas. il me disait qu'il faisait bouger des objets de place mais je ne me rendais pas compte....
c'est vrai qu'il y a de multiples façons pour nos proches défunts de faire des signes et c'est vrai que nombre de gens ne les voient pas.....
car c'est parfois très "subtil"
Si vous voulez encore poser des questions, vous pouvz me contacter sur mon mail direct...
Bonne soirée
M-Hélène

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 23/05/2011

Merci à vous pour votre réponse, je pense que je vous recontacterais. Bonne soirée et encore merci.

Écrit par : nadia | 23/05/2011

Bonjours, je m'appelle Zoé, et j'ai juste 13 ans, mon grand-père est décedé dans l'été 2010, et depuis quelques temps même 1semaine après son décès, tout a valsé. Ma grand-mère a retrouvé des bijoux dans la voiture de mon papy. La fleur préfèré de mon papy "coquelicot" est apparu subitement sur le paillasson, lors d'une journée, alors qu'on n'en possède pas. Ensuite, lors d'une soirée mon oncle, m'a raconté, que il était dans sa voiture, (de mon grand-père.) et que tout à coup, la musique s'est enclenchée, 200mètres apèrs les policiers étaient présents, et mon grand-père était très vigilent à ce propos. Aussi, une seule fois quand j'étais seule chez moi, devant l'ordinateur. Le robinet s'est ouvert dans la salle de bain. Tout seul. Avec la photo de mon papy au dessus. J'ai étais complètement boulversée, je veux que tous ces signes cesse! Et personne ne me prend au sérieux! la dernière fois, encore, ma grand-mère était sur l'ordinateur, et une image de moi et mon grand-père dans les couloirs de l'hôpital lors de son hôspitalisation est apparue, comme ca, tout d'un coup, et en une fraction de seconde, est repartie. Ma grand-mère est très paniquée, et j'aimerai essayer de lui communiquer qu'il faut qu'il arrête ces signes, car ca me brusque énormément, que je n'en dors plus vraiment la nuit, que j'en tremble, et que désormais je refuse d'être toute seule. Aidez-moi svp, je ne sais pas si je dois pleurée, ou si je dois rire.

Écrit par : Zoé | 25/06/2011

Bonjour Zoé,
C'est presque un comble! Tant de personnes espèrent recevoir des signes de leurs proches disparus et toi et ta famille en recevez à foison et tu voudrais que cela arrête. Ceci étant dit, je comprends que cela puisse te faire peur mais dis-toi bien que ton grand-père ne veut surtout pas te faire peur. Il utilise toutes sortes de moyens pour montrer qu'il vit mais jamais il ne voudrait te faire peur.
Si tu veux qu'il cesse (mais ce serait dommage) prends une photo de lui, concentre-toi et parle-lui gentiment en lui demandant qu'il ne fasse plus ces signes. Dis-lui que cela te fait peur. Je suis sûre su'il t'entendra....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 26/06/2011

bonjours , je m'appele Coline j'ai , comme Zoé 13 ans et depuis que je suis aller chez elle (car Zoé est une bonne amie a moi ) moi aussi je recois des signes de mon grand pere pourtant , ca fait environ 5 ans qu'il est mort ! Le premier signe qui m'est apparu c'est quannd j'étais toute seule dans mon lit quand la musique de mon iPod s'est déclenchée sur la chanson qui portait le nom "Etienne." qui est le deuxième prénom de mon grand-père. Et j'ai entendu qu'il me disait "Je t'aime ma petite fille, et aurevoir." (c'était avant son décès le dernier mot qu'il m'avait dit.) ce matin encore, j'étais donc avec zoé, à la webcam, et la lumière vascillait, et zoé m'a consceillée de lui parler, à voix haute comme vous avez consceillés aux autres témoignages, je lui ai demandé d'arrêter, il s'exécutait, et je lui ai demandait que si il était vraiment, qu'il accèlerait la lumière ou de faire une autre bruit, puis c'est ce qu'il a fait, avec de nombreux "tocs." coups. ensuite j'ai senti, sur mes jambes, des frissons, seulement sur mes jambes, comme si il m'apaisait, mais personne ne me croit, non plus. Zoé a été témoin, j'ai des vidéos. C'est horrible. Help me! Coline.

Écrit par : default | 29/06/2011

bonjours , je m'appele Coline j'ai , comme Zoé 13 ans et depuis que je suis aller chez elle (car Zoé est une bonne amie a moi ) moi aussi je recois des signes de mon grand pere pourtant , ca fait environ 5 ans qu'il est mort ! Le premier signe qui m'est apparu c'est quannd j'étais toute seule dans mon lit quand la musique de mon iPod s'est déclenchée sur la chanson qui portait le nom "Etienne." qui est le deuxième prénom de mon grand-père. Et j'ai entendu qu'il me disait "Je t'aime ma petite fille, et aurevoir." (c'était avant son décès le dernier mot qu'il m'avait dit.) ce matin encore, j'étais donc avec zoé, à la webcam, et la lumière vascillait, et zoé m'a consceillée de lui parler, à voix haute comme vous avez consceillés aux autres témoignages, je lui ai demandé d'arrêter, il s'exécutait, et je lui ai demandait que si il était vraiment, qu'il accèlerait la lumière ou de faire une autre bruit, puis c'est ce qu'il a fait, avec de nombreux "tocs." coups. ensuite j'ai senti, sur mes jambes, des frissons, seulement sur mes jambes, comme si il m'apaisait, mais personne ne me croit, non plus. Zoé a été témoin, j'ai des vidéos. C'est horrible. Help me! Coline.

Écrit par : default | 29/06/2011

bonjours , je m'appele Coline j'ai , comme Zoé 13 ans et depuis que je suis aller chez elle (car Zoé est une bonne amie a moi ) moi aussi je recois des signes de mon grand pere pourtant , ca fait environ 5 ans qu'il est mort ! Le premier signe qui m'est apparu c'est quannd j'étais toute seule dans mon lit quand la musique de mon iPod s'est déclenchée sur la chanson qui portait le nom "Etienne." qui est le deuxième prénom de mon grand-père. Et j'ai entendu qu'il me disait "Je t'aime ma petite fille, et aurevoir." (c'était avant son décès le dernier mot qu'il m'avait dit.) ce matin encore, j'étais donc avec zoé, à la webcam, et la lumière vascillait, et zoé m'a consceillée de lui parler, à voix haute comme vous avez consceillés aux autres témoignages, je lui ai demandé d'arrêter, il s'exécutait, et je lui ai demandait que si il était vraiment, qu'il accèlerait la lumière ou de faire une autre bruit, puis c'est ce qu'il a fait, avec de nombreux "tocs." coups. ensuite j'ai senti, sur mes jambes, des frissons, seulement sur mes jambes, comme si il m'apaisait, mais personne ne me croit, non plus. Zoé a été témoin, j'ai des vidéos. C'est horrible. Help me! Coline.

Écrit par : default | 29/06/2011

Desolée de l'avoir ecris 3 fois ! sachant que je ne retrouve plus mon mot de passe sur mon email , je vous ai demander en amis sur faceboook ! aurevoir

coline

Écrit par : default | 29/06/2011

Bonjour,

j'ai perdu ma mere il y a 2 mois, je sui trés triste, perdue.
Je voudrai savoir qu'elle est la avec moi, mais je suis pas croyante.
Mais des choses bizar sont arivé, et je n'ose pa en parlé a mes amis.
La pendule de mon salon c'est areté a 11h15 c'est environ l'heur ou j'ai dit aurevoir a ma mere étendu morte sur sont lit d'hopital.
Puis hier soir dans mon lit en pleure j'ai dit: maman si t'es la fait moi un sugne stp, et le ma lanpe de chevet a clignotté, je c"est pas si c'était elle car a se moment la mon chien se gratté, est elle touché le file de la lampe.
Aidez moi svp

Écrit par : Adeline 64 | 30/06/2011

Coline, je ne comprends pas bien votre "help".
Est-ce parce que votre grand-père vous fait des signes ou est-ce parce que personne ne vous croit?
Eclairez-moi et je répondrai en fonction de votre propre réponse

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/07/2011

Bonsoir Adeline,
Bien sûr votre maman est avec vous, elle vous voit et vous entend.
La pendule c'est un cas fréquent lorsque quelqu'un meurt....
En ce qui concerne le clignotement de la lampe, je ne saurais pas vous dire si c'est un signe ou si c'est le chien mais je peux vous certifier que les décédés utilisent aussi ce moyen pour faire des signes...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/07/2011

Bonjour,
J'aimerais savoir si une personnalité connue décédée (une célébrité) peut envoyer des signes à ses fans? La question peut vous sembler "bizarre", mais ça m'est arrivé en sept. 2009. Depuis ce jour, je suis troublée et je garde ce "secret" en moi, de peur d'être juger et de passer pour une "timbrée" ou une trop grande fanatique de la célébrité. Vous savez, les gens jugent facilement, surtout si c'est une expérience qui sort du monde "rationnel". Certains ne croient pas au paranormal. Le message reçu, je l'ai perçu de cette personne décédée comme si elle me disait qu'elle me protégeait; un peu comme un ange gardien.
Merci de votre attention.
Josée de Montréal, Canada

Écrit par : Josée Grimard | 01/07/2011

C'est surtout parce que mon grand pere me fais des signes ! Apres vous voyez que personne ne me croient c'est leurs probleme ! Moi, je peux le demontrer je ne suis pas folle Zoé etait avec moi quand il m'a fait le dernier signe ! elle l'a meme filmer ! Mais je n'ai pas de photo de lui ! comment faire pour lui dire que ca me fais peur et que je veux surtout qu'il rejoingne le paradis ! c'etait surtout pour ca le "help" ! merci

Écrit par : default | 02/07/2011

Bonjour Josée,
Pourquoi pas? C'est tout à fait possible mais j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus par exemple sur mon mail privé si vous ne voulez pas en parler ici...
Bonne soirée

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 03/07/2011

Coline,
Peut-être votre grand-père aimerait-il que vous parliez de ces signes autour de vous, dans votre famille car vous semblez réceptive à ce genre de phénomènes. Peut-être veut-il prouver à votre grand-mère (si elle vit toujours) qu'il est toujours vivant, ou à un autre membre de votre famille, je ne sais pas.
Je pense qu'il faut que vous lui parliez à voix haute lorsque vous recevez un de ces signes et lui dire que cela vous fait peur mais que vous avez bien compris qu'il est toujours "vivant"...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 03/07/2011

Bonsoir Jacqueline,
Je crains qu'il n'y ait rien de bien surnaturel dans le fait que votre chapelet irradie de la lumière. C'est sans doute un de ces chapelets phosphorescents en plastic qui accumulent la lumière pour la rendre quand il fait noir. Faites le test en braquant une lampe sur lui pdt qqs minutes puis regardez-le dans le noir, il sera illuminé...
Désolée de vous décevoir...
Marie-Hélène

Écrit par : Marie-Hélène DOURTE | 09/08/2011

Bonjour Marie-Hélène, c'est encore moi, Zoé.
Je voulais savoir grâce à votre solution, comment savoir si il était vraiment partit ou pas. Et la dernière fois encore, j'ai fais un rêve, où il sortait d'un miroire, pour venir nous parler, puis il repartait quand il le souhaitait. Ca veut dire quelque chose ou c'est juste un simple rêve?

Écrit par : Zoé | 14/08/2011

Bonjour,
Mon père est décédé en octobre 1993. Il utilisait souvent une petite radio le matin disposée dans la cuisine. Quelque semaine après, alors que j'étais toute seule chez moi, il est souvent arrivé que la petite radio de mon père se mette toute seule en marche. Plusieurs fois j'y suis allée l'éteindre mais sans montrer la peur que j'avais. J'avais 12 ans, et je pensais que c'était un mauvais esprit qui voulait me faire peur. Je n'avais pas pensée à un signe possible de mon père... Un autre jour, la radio s'est mise de nouveau à s'allumée, et j'ai continué à faire comme si c'était normal. Puis j'ai voulus faire la vaisselle. J'ai pris une assiette sur l’égouttoir, et une partie de l'assiette est resté dans ma main. L'autre étant restée sur l’égouttoir. Elle s'était fendus en 2 . J'ai continuer à faire la vaisselle et un verre que je lavais c'est fendu cassé et ma ouvert un doigt assez profondément. D'ailleurs j'ai toujours la cicatrise ...

Écrit par : melodie | 18/08/2011

Qu'est ce que cela signifie ?

Écrit par : melodie | 18/08/2011

Zoé,
C'était sans doute un contact et pas un rêve.

Écrit par : Dourte Marie-Hélène | 19/08/2011

Mélodie,
En ce qui concerne la radio, c'est probablement un signe mais pour le reste je ne sais pas....
Bonne soirée

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 19/08/2011

bonsoir
mon père est parti il y a un mois et alors que ma soeur et moi le veillait tout le monde etait couché il etait 2h 50 du matin le copieur de mon père c est allumé et les feuilles essayaient de sortir en vain ma soeur ma alors c est papa je lui avait demandé qu il me fasse un signe pour me dire si il allait bien elle a aussi resenti quelque chose de froid sur son épaule et ma dit je me sent mieux je pense sincèrement que c'était notre père qui venait nous consoler

Écrit par : guigou | 20/08/2011

bonsoir
ayant perdu mon frère il y a 15 ans maintenant j espère de tout coeur que mon père est maintenant auprès de lui pensez vous que les personnes qui partent avant viennent nous acceuillir....mon frère etait venu me voire dans mes reves mais depuis que mon père la rejoint il n est pas venu me voire.

Écrit par : guigou | 20/08/2011

Chère guigou,
Oui je pense aussi que c'était un signe et les frissons (le froid sur l'épaule) le confirment.
Bonne soirée
M-Hélène

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 23/08/2011

Oui Guigou, la plupart du temps ce sont des proches qui viennent accueillir ceux qui quittent notre monde...
Quelle chance vous avez eue d'avoir un contact ou plusieurs contacts par rêve avec votre frère. Il faut savoir que là où ils sont ils ont aussi du "travail", des "missions" et donc ne peuvent venir tout le temps nous voir.....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 23/08/2011

Jusqu'au décès de ma grand mère (en 2007), je ne m'étais pas vraiment posé de questions sur ce qui pouvait se passer après notre mort... J'ai commencé à m'en poser le jour où j'ai accompagné une amie lors d'une rencontre avec un médium connue. Cette séance de groupe a changé ma vie... il était alors devenue une évidence que nos personnes chères ne nous quittaient pas après la mort....
Depuis, je parle régulièrement à ma grand-mère et à d'autres personnes qui sont "parties"... je le fais à n'importe quel endroit, à n'importe quel moment de la journée... Et j'ai souvent eu des signes, principalement lorsque je m'adresse à ma grand mère :
- un jour où j'étais très contrariée par des événements de ma vie personnelle, j'étais en poste à mon bureau et je ressassais toutes ses idées qui me contrariaient. Physiquement, je me sentais tendue, prête à craquer... et tout à coup, j'ai senti comme une caresse sur mon avant bras droit. Cela m'a fait sursauter. J'ai alors regarder derrière moi au cas où il y ait quelqu'un ... Personne... j'ai vérifié qu'aucune fenêtre n'était ouverte (cela aurait pu être un courant d'air).. tout était fermé. J'ai alors compris que c'était ma grand mère qui s'était manifesté, comme pour me dire : "Calme toi, tout va bien"...
- Ma grand mère m'appelait "ma cocottte".... Un jour où justement je pensais très fort à ma grand mère (mais pas particulièrement à ce surnom affectif), je discutais avec mon compagnon sur un sujet quelconque, et dans sa phrase, il me dit "ma cocotte"... Imaginez ma surprise... je lui ai demandé pourquoi il m'appelait comme ça, alors qu'il ne l'avait encore jamais fait... il n'a pas su, ca lui est venu comme ... était ma grand mère qui lui avait soufflé cela, pour me dire qu'elle était là.
- très régulièrement, le soir quand il fait nuit, je m'isole sur ma terrasse et je regarde le ciel.. Je parle alors à ma grand mère et à d'autres personnes "parties". Bien souvent, je les remercie de veiller sur moi et sur ceux que j'aime, je remercie énormément... Au début, je ne demandais pas particulièrement un signe, mais j'avais remarqué à une ou deux reprises une étoile filante.... et j'ai fini par comprendre que c'était un signe de ma grand mère (ou des autres personnes) pour me dire qu'ils m'avaient entendue, qu'ils étaient là..... Une fois, cela était incroyablement émouvant... je parlais à ma grand mère.. la nuit était bien noire, avec bcp de nuages. Tout à coup, j'ai remarqué que certains nuages se dissipaient et je pouvais voir le ciel.. et là, j'ai vu une étoile filante.
Pas plus tard qu'hier soir, alors que cela faisait très très longtemps que je ne m'étais pas isolée, j'ai parlé à ma grand mère et aux autres personnes parties et chère à mon coeur, je les ai remerciées de protéger les miens, j'ai prié pas très longtemps, mais intensément...... et ils m'ont répondu... j'ai vu une étoile filante.....

Je n'invente rien. Tout est vrai. Je suis une personne sensée et lucide. Je n'ai pas imaginée ses signes.

Tout cela a changé ma vie.....

Écrit par : carole | 24/08/2011

Merci Carole pour ce magnifique témoignage!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 24/08/2011

Bonjour,

J'ai 32 ans et suis la maman d'un enfant de 5 ans. Mon mari est brutalement décédé ( il avait 35 ans) des suites d'un accident de la route en avril 2011.
J'ai eu vraisemblablement plusieurs "signes" depuis le décès de mon mari.

Dans les premières semaines de son décès, j'ai constamment senti un courant d'air frais sur mon bras droit et ma main droite (en conduisant notamment). Je ressens ce froid encore quelque fois mais de manière plus ponctuelle.

Lors de fortes chaleurs en mai, j'ai été prise, lors du coucher, de frissons particuliers parcourant tout mon corps (je ne dormais plus dans ma chambre depuis ce jour terrible) au point de me couvrir très chaudement.

Un jour, j'arrive chez mes beaux-parents (nous habitons à 600 kms ) et à l'entrée du village d'où était originaire mon mari se trouve un canard colvert en plein milieu de la chaussée, il n'a pas daigné bouger, il est passé sous ma voiture mais a été écrasé par un poids lourd qui me suivait (mon mari était chasseur de gibier d'eau et donc de canards).

Un soir, des amis passent me voir et nous entendons bien distinctement (nous étions 4) que quelqu'un frappe à la porte, je vais ouvrir, personne !

Un soir mon fils est triste et pleure, un crapaud se présente devant la baie vitrée de sa chambre. La 1ère nuit où je me décide à réintégrer (non sans mal) ma chambre, ce même crapaud se coince entre la porte fenêtre et mon volet, impossible de le faire partir.

Une autre fois, je me mets en colère sur les circonstances très floues de l'accident dont a été victime mon mari et emploie ces mots précis (excessifs certes) : "on nous a raconté que de la merde sur cet accident". A ce moment (rappel mon mari était fan d'oiseaux ), un sansonnet entre dans la maison par la fenêtre de la salle, affolé, il fait ses excréments sur mes rideaux juste derrière moi, il vole dans la maison et se dirige vers un pêle-mêle de photos de mon mari qui se trouvait au sol, car je ne l'avais pas encore accroché, fait encore ses excréments devant ces photos et finit par partir.

Pareillement, un ami vient me réclamer un double de clés qu'il avait confié à mon mari, je la cherche partout avec son aide. Nous cherchons pendant 45mn environ. Cet ami découragé s'en va, je regarde le ciel et demande à mon mari s'il ne pouvait pas me donner un coup de main. Instinctivement, je me dirige vers la voiture de mon mari, l'ouvre et trouve la clé immédiatement, elle était inratable.

Mon mari détestait le chien de ma Maman. 10 jours après le drame, ce chien qui était certes agé (16 ans) et qui avait passé toute sa vie en appartement et qui faisait régulièrement des allers et venues sur le balcon, s'est de manière inexpliquée jetée du 5 ème étage (en sachant que son corps ne pouvait pas passer entre les barreaux et qu'il lui était impossible vu la hauteur et vu sa vieillesse de sauter par dessus). Ma Maman devait le lendemain me rejoindre chez moi avec son chien.

Une nuit, j'ai été brusquement réveillée et ai eu les yeux grands ouverts comme si je n'avais pas dormi; dans les secondes qui ont suivi, mon ordinateur s'est allumé et la photo de mon fond d'écran (nous 2 le jour de notre mariage) est apparue.

Récemment, une nuit je n'ai pas, comme beaucoup trop de nuits, trouvé le sommeil, le ciel était très étoilé, je le scrutais et au moment où j'allais fermé mes volets, une magnifique étoile filante, très furtive, est apparue comme pour me dire va t'endormir, je veille sur toi. Les 2 nuits suivantes, après le soleil couché, j'ai eu la chance de voir plus autres étoiles filantes mais une a été particulièrement longue et lente comme une comète ou un feu d'artifice.

Pire encore, je pense que mon mari avait un 6ème sens, il disait tout le temps qu'il mourrait jeune et sur une moto. 6 jours avant son décès, nous faisions un achat de meubles pour la maison que nous venions d'acheter, il me dit : "mets les meubles à ton nom seule, on ne sait jamais et de toute façon, tu pourras en racheter d'autres et ce que tu veux d'autres car le mois prochain t'auras une grosse rentrée d'argent (je précise que mon mari est mort en service, la moto était son outil de travail, il rentrait tranquillement de mission quand pour une raison jamais élucidée jusque là, une femme a brusquement franchi la ligne blanche et l'a percuté de plein fouet), ils étaient trois motards, il était en seconde position et a été le seul touché dans l'accident). Ce maudit jour ses collègues décident de faire une halte, ils s’arrêtent près d'une église, ses collègues entrent la visiter, lui dit :"plus tard" et oui, plus tard, il l'a franchi le pas de porte d'une église mais dans un cercueil.

Enfin, les 2 faits les plus marquants pour moi c'est que le matin du jour de son décès, 1) je suis retournée 3 fois dans notre chambre pour l'embrasser alors qu'habituellement une fois suffisait. 2) C'est lui qui ce matin là a fait notre lit. Sur notre lit, nous avons trois petits nounours qui nous représentent tous les 3. Habituellement, nous alignons ces 3 peluches cote à cote, ce jour là mon mari en avait isolé une et mis en face les 2 autres doudous, qui eux ne se lâchaient pas. Pensez-vous qu'on puisse "pressentir" sa propre mort ?

Dernière chose, j'ai enfin rêvé de mon mari presque 4 mois après sa disparition. Je me trouvais dans un cimetière (pas celui où il est enterré), je me suis dirigée vers sa sépulture, de gros, anciens et impressionnants ouvrages y étaient entreposés, un oiseau mort aussi (en lien avec l'ouverture récente de la chasse). Mon Mari, d'une grande beauté (et pas avec le visage accidenté qu'il avait lors de ses obsèques) était allongé, sa tête reposait sur un confortable et magnifique coussin en velours vert. il dormait, je l'ai embrassé et tels les contes de Blanche Neige ou de la Belle au bois dormant, il s'est réveillé, s'est assis et m'a dit qu'il était parti tragiquement, qu'on passerait tous par la mort un jour ou l'autre, que je ne devais pas m'inquiéter et qu'il allait bien. Il m'a dit qu'il nous voyait tristes notre loulou et moi mais que j'allais y arriver, et que j'y arrivais déjà. Dans ce rêve, je me souviens lui avoir dis que je l'aime, il m'a répondu que lui aussi, qu'il le savait et qu'il était là, pas loin, près de nous. Ce rêve était-il un message ?

Signes du destin et de l'au-delà ? Il y a sans doute beaucoup d'interprétations personnelles sans ces manifestations, mais à mon sens, ces signes sont trop authentiques pour ne les attribuer qu'à l'imagination.

Merci de m'éclairer

Écrit par : Sylvie | 08/09/2011

Bonjour Sylvie,
Manifestement vous avez eu beaucoup de signes de l'au-delà et le dernier rêve était un contact avec un magnifique message d'espoir de la part de votre mari!
Merci de ce témoignage!
Marie-Hélène

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 10/09/2011

bonjour
je viens de perdre une amie et aussi collegue qui est morte d une hemorragie cerebrale
une grande douleur pour nos tous moi ma patronne son compagnon et tout ses amis proche
j ai u plusieur signes d elle mais sa j ai l habitude meme si sa me faire toujours aussi peur je vis avec sa depuis petite
la lumiere de mon greniere s allumais plusieur foi par jours plus d autre petits signe enfin bref
son ami qui ne pouvais pas recupere son chat me la confie comme elle avais l habitude de venir chez moi quand mon amie partais en vacance et que j adore les chat elle etais tres pertube elle venais de voir sa maitresse mourir et donc pas mal traumatise
je l ai garde une semaine enfermer dans la mais pour qu elle s habitut au chien et au chat car je vie avec mon copin depuis peut les premier jours difficile je la caline pour la rassure et la detendre puis ils se sont son tous anttendu tout se passais bien
puis la chatte est sorti dehors avec mon chien et mon chat tout le monde rentre sauf elle je me dis elle sera la demain matin
puis rien on la entendu miole mais est repartie aussi sec et cela fais presque une semaine et personne a vu la minette j ai demander au sa maitresse decede de me la ramener mais rien j espere qu elle reviendra un jours jai honte de ne pas avoir su la garde aupres de moi
voila j espere qu elle m en veux pas de la ou elle est

Écrit par : emma | 18/09/2011

Emma,
Vous ne devez absolument pas vous en vouloir!
Il est très difficile de garder un chat enfermé....
Si elle veut s'en aller elle s'en ira et vous n'y pouvez rien. Vous avez un grand coeur et vous avez fait tout ce qui était possible...
Peut-être va-t-elle revenir, peut-être pas....
Vous savez sans doute que les chats ont également des missions envers les humains et il se peut qu'elle soit partie vers une autre mission.
Ne culpabilisez pas, surtout pas....
Bises
M-H

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 18/09/2011

Bonjour Marie-Hélène,

Comme je vous l'ai précisé dans mon post du 8 septembre, mon mari est décédé en avril de cette année.
Ma soeur, qui est 3 ans plus jeune que moi, a rêvé 3 fois de mon mari depuis qu'il nous a quitté. Elle le voit toujours beau, souriant, une bonne mine mais ce qui est intriguant c'est qu'elle le voit toujours avec les cheveux mouillés comme s'il sortait de la douche.
Pensez-vous pouvoir nous donner une interprétation à cette particularité ?
En vous remerciant de ce que vous pourrez me dire.
Cordialement.

Écrit par : Sylvie | 24/09/2011

Et bien là je n'ai absolument aucune idée!
Bonne soirée
m-H

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 28/09/2011

Bonjour, il y a quelques semaines je me suis réveillée au milieu de la nuit et quelqun était à coté de moi les genoux pliés sur le coussin d'a coté, c t tout noir et je n'ai pas vu le visage mais je sais bien ce que j'ai vu, :-( maintenant j'essaie de me persuader que c t un cauchemard qui m'a peut etre tellement paru réél , ce matin, je descend pour aller aux toilettes et je saignais à mon tendon le sang a eu du mal de s'arreter et pourtant je ne me suis pas blessée :-( ensuite j'ai tel à mon copain et un livre est tombé, ce livre est ces gestes qui nous manipule, ces mots qui nous influances. Puis je savoir ce qu'il se passe ? et le pourquoi ?? j'ai peur, je vis toute seule :-( et dans l'ancienne maison de mes grands parents ...

Écrit par : deborah | 03/10/2011

Bonjour, il y a quelques semaines je me suis réveillée au milieu de la nuit et quelqun était à coté de moi les genoux pliés sur le coussin d'a coté, c t tout noir et je n'ai pas vu le visage mais je sais bien ce que j'ai vu, :-( maintenant j'essaie de me persuader que c t un cauchemard qui m'a peut etre tellement paru réél , ce matin, je descend pour aller aux toilettes et je saignais à mon tendon le sang a eu du mal de s'arreter et pourtant je ne me suis pas blessée :-( ensuite j'ai tel à mon copain et un livre est tombé, ce livre est ces gestes qui nous manipule, ces mots qui nous influances. Puis je savoir ce qu'il se passe ? et le pourquoi ?? j'ai peur, je vis toute seule :-( et dans l'ancienne maison de mes grands parents ...

Écrit par : deborah | 03/10/2011

Mon sentiment est que quelqu'un essaie de vous dire quelque chose... maintenant à vous de voir qui?
je n'en sais pas plus....
Bonne soirée
m-H

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 04/10/2011

Bonsoir, tous ces témoignages me rassurent, car j'avais du mal à croire que cela était possible. Maintenant j'en suis persuadée. Mon père est mort en mars 2011, et depuis il communique avec moi dans mes rêves. Il apparait brusquement, me dit juste quelques mots dont je ne saisis pas toujours le sens, il me donne une manifestation de son amour, et puis je me réveille car cela me secoue, c'est très fort. Ensuite j'y pense pendant des jours et des jours, et je comprends. Je fais très bien la distinction avec un rêve de lui mais qui n'est pas un signe. Aussi, j'ai plusieurs questions car je n'ai jamais vécu cela : est-ce que ca arrive seulement les premiers temps, ou peut-il communiquer avec moi tout au long de ma vie ? Est-ce que ses messages correspondent à ce qu'il pensait lorsqu'il était vivant ? C'est pour savoir si je dois écouter tous ses conseils car nous n'étions pas d'accord sur certains sujets. Est-il devenu plus objectif ? Je vous remercie.

Écrit par : Armelle | 08/10/2011

J'ai, eu aussi un signe de mon petit copain : Le voyant de la télé de ma soeur clignotait à fond. Pourtant, la télé n'était pas allumée. (Je dormais, dans la chambre de ma soeur et c'est là ou je me suis réveillée et que j'ai apercue sa.) Es-ce un signe?

Écrit par : Laurine | 08/10/2011

J'ai, eu aussi un signe de mon petit copain : Le voyant de la télé de ma soeur clignotait à fond. Pourtant, la télé n'était pas allumée. (Je dormais, dans la chambre de ma soeur et c'est là ou je me suis réveillée et que j'ai apercue sa.) Es-ce un signe?

Écrit par : Laurine | 08/10/2011

Armelle, j'ai révée aussi cette nuit de mon petit copain qui m'envoyait des messages sur mon portable..

Écrit par : Laurine | 08/10/2011

Laurine, c'est peut-être un signe. Est-ce que ce rêve vous a paru spécial par rapport aux autres rêves ? Moi, quand je fais de tels rêves, c'est bref et très intense, on dirait que je suis consciente de ce qu'il se passe, et je me réveille aussitôt, je me sens bizarre ensuite et ca me fait beaucoup réfléchir. Pour moi c'est évident que c'est un signe.

Écrit par : Armelle | 08/10/2011

Non, moi j'ai l'impression que mon petit copain quand je rêve est à coté de moi c'est assez bizarre, ensuite j'ai eu un autre signe c'est : j'envoie des messages sur son portable à mon petit copain. Puis, après je l'ai met dans un dossier special, et fur à mesure des jours mes messages se suppriment sans que j'y touche..

Écrit par : Laurine | 09/10/2011

Bonsoir Armelle,

Oui il peut communiquer avec vous durant une longue période tout comme cela peut être interrompu momentanément le temps qu'il remplisse d'autres missions... Il n'y a pas de règle générale... Mais de toute façon soyez sûre qu'il répondra présent si vous l'appelez....
Certains décédés choisissent d'aider et de protéger les leurs restés sur terre. Il se peut que cela fasse partie de sa mission.
Lorsque l'on meurt on garde sa personnalité mais on acquiert également beaucoup de sagesse car il faut savoir que les décédés sont eux-mêmes épaulés par des guides qui leur prodiguent des enseignements de sagesse. Donc garder le fond de sa personnalité, oui, sans doute, mais mûrir certainement...
Les conseils que donnent une personne décédée sont bons en général (sauf pour les personnes résidant dans le bas-astral) mais tout dépend de son degré d'élévation.Une personne décédée n'acquiert pas subitement la connaissance totale, tout dépend.... Si votre intuition vous dit qu'ils sont bons, n'hésitez pas à les suivre....
Bonne soirée
Marie-Hélène

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 09/10/2011

Bonsoir Laurine,
Le clignotement peut faire partie des signes de décédés. Mais.... votre intuition vous dit que c'est lui, n'est-ce pas?
Moi je dis toujours aux personnes: "faites confiance à votre intuition (l'intuition, c'est la toute première idée, le tout premier avis spontané que l'on a sur un événement ou une situation ou une personne, après, la deuxième, c'est le mental...ce n'est plus l'intuition....
Donc oui, pourquoi pas un signe de votre copain....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 09/10/2011

Un contact par rêve avec une personne décédée est reconnaissable au fait que, dans le rêve lui-même, vous avez conscience que la personne est morte et souvent vous vous réveillez brusquement avec une impression étrange d'avoir parlé avec cette personne...
Les personnes décédées utilisent parfois aussi les GSM ou ordinateurs pour donner des signes....
En tous cas, tout cela est très encourageant Laurine!
Bonne soirée!
M-H

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 09/10/2011

Merci, de vos informations Marie-Hélène j'en tiendrais compte.

Écrit par : Laurine | 11/10/2011

merci pour le compliment!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 27/10/2011

bonjour
j aimerai k on maide a trouver une explication a mon histoire il y a kelke jour de sa je rentrer chez moi et je suis passer devant le cietiere ki es sur la route et la j ai vu une bougie s allumer et s eteindre de ux fois je suis rester une bonne demi heure a regarder si sa aller recommencer mais rien ne sa passa
es ce ke cela peu provenir d une manisfestation d un esprit?

Écrit par : cenedra | 29/10/2011

bonjour
j aimerai k on maide a trouver une explication a mon histoire il y a kelke jour de sa je rentrer chez moi et je suis passer devant le cietiere ki es sur la route et la j ai vu une bougie s allumer et s eteindre de ux fois je suis rester une bonne demi heure a regarder si sa aller recommencer mais rien ne sa passa
es ce ke cela peu provenir d une manisfestation d un esprit?

Écrit par : cenedra | 29/10/2011

j ai un probleme sa fait des annees que je recent les choses kan je vais dans des endroits n importe lequel je peux sentir si il c passer kelke chose ou si il es subceptible d y avoir kelke chose comment faire pour que tt sa s arete sa devien difficile de vivre avec je me sens pas bien n importe ou ou je me trouve

Écrit par : cenedra | 29/10/2011

bonsoir
voila j ai poste un commentaire le 18 septembre et apres toute attente la chatte d emon amie decede est revenu il y a trois jours s etais inesperer elle va bien et les phenomene on presque tous disparu meme si maintenant j etais comptante d avoir se lien elle st toujours la mais moin opresante plus detendu enfin elle nous fais juste savoir quelle est la voila juste pour donner des nouvelles et dire qu il ne faut pas avoir peur des manifestation et leur fair comprendre que l on a compris que s eux il peut rien nous arrive et souvent au debut des manifestation s eux quion plus peur que surtoiut en mort subite et proche des manifestation il comprennent pas se qui arrive n hesitatez pas a leur parler

Écrit par : emma | 30/10/2011

Cenedra,
Je ne crois pas à une manifestation d'un esprit dans ce cas précis mais plutôt à une veilleuse à piles comme on place de temps à autre sur les tombes....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/11/2011

Cenedra,
Vous avez sans doute une hypersensibilité médiumnique et cette "capacité" à ressentir les énergies et vibrations des lieux? Je crois qu'il n'y a rien à faire à cela sauf peut-être apprendre à vous protéger contre toutes ces influences auxquelles vous êtes perméable...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/11/2011

Merci de votre témoignage Emma.
Bonne soirée
m-H

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/11/2011

Moi, depuis tout sa je n'ai plus de signe. Vous pensez que mon petit copain est entré dans un nouveau monde? Je n'ai pas envie, de sa..

Écrit par : Laurine | 01/11/2011

Bonsoir Laurine,
Il est un fait que les décédés ont leur évolution propre mais ce n'est pas parce que votre ami évolue qu'il ne vous fera plus de signe...Tout est possible pour eux à condition qu'ils en aient la permission....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 05/11/2011

je ne sais pas c possible mais comment faire pour ce protéger de c chose la en ce moment je retrouve ma tele allumer tt les matins a mon reveil sa recommence j ai des periode ou rien ne ce passe et la sa recomence

Écrit par : cenedra | 10/11/2011

je ne sais pas c possible mais comment faire pour ce protéger de c chose la en ce moment je retrouve ma tele allumer tt les matins a mon reveil sa recommence j ai des periode ou rien ne ce passe et la sa recomence

Écrit par : cenedra | 10/11/2011

Cenedra,
Quelqu'un ne chercherait-il pas à se manifester à vous par ce moyen?

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 12/11/2011

Laurine,
Moi aussi je n'ai plus de signe depuis un mois, mais je sais que mon père réapparaîtra dès que j'en aurai besoin. J'ai compris qu'ils sont là dès que nous en avons vraiment besoin. Il ne faut pas s'inquiéter.

Écrit par : Armelle | 18/11/2011

Bonsoir ,

Voilà nous avons perdu ma belle mere en 2009 et ma belle soeur en 2010 coup sur coup cela a etait dur .... Depuis que notre fille de 3 mois a etait hospitalisée toutes les lampes grillent ..... Mon ami n'a pas peur il me dit que c'est sa maman et sa soeur mais moi cela me fait peur je voudrais savoir comment faire pour savoir le message qu'elles veulent nous transmettre
Merci

Écrit par : poirier | 28/11/2011

Bonsoir ,

Voilà nous avons perdu ma belle mere en 2009 et ma belle soeur en 2010 coup sur coup cela a etait dur .... Depuis que notre fille de 3 mois a etait hospitalisée toutes les lampes grillent ..... Mon ami n'a pas peur il me dit que c'est sa maman et sa soeur mais moi cela me fait peur je voudrais savoir comment faire pour savoir le message qu'elles veulent nous transmettre
Merci

Écrit par : poirier | 28/11/2011

voila maintenant deux ans que je vois des ombres voles surtout le soir dans ma chambre ainsi un nuage ou une fumer blanche qui s approche de moi et me fait voir des lumieres quelque chose de merveilleux et un tunnel éclairé avec un homme tout en noire a l entre . quelque un qui parle sur la video de mon portable en anglais et francais et bien d autre choses. pouver vous m aider

Écrit par : guglielmetto | 07/02/2012

bonjour a tous
je viens de recevoir une amie d'enfance avec qui j'ai plus au moins grandis avec quand nous avions 8 ans.cela fait 15 ans que ns ns sommes pas revus et c'est omme si ont cc'etais jamais quitee.elle a perdu son pére et apres son frere
le jour de la mort de son frere je venez d'apprendre que j'etais en ceinte de mon 1 ere enfant un garcon.pendant 8 ans j'ai refouler cette peine immense car son frere ete pour moi un ami,un frere,un 1er amour.ce wk,ont en a parler les larmes me couler ,elle ma dit que je n'avais pas fait le deuil et qu'il fallait que je le libere pour qu'il puisse evoluer et passez au niveau superieur ,je l'ai fait depuis je me sent libre,revivre et legere!j'ai voulu pour la premiere fois essayer de communiquer avec lui j'ai mis ma radio sur la dernier onde fm,la ou il y a un bruit de fond mais pas de musique et j'ai appeler
j'ai entendu des pas venir et ont a discuter je poser des questions et il reponder par des bruit qui voulais dire oui ou non,son pere et avec lui
quand je leu est dit je vous embrasse bien fort tt les deux j'ai entendu 2 bisous et un baiser dans le cou,virtuel.je suis tres stable dans ma tete ,science ,sante ,ect je crois et je suis ouverte a tout ses mystere depuis tres longtemps mais c'est vraiment la 1 ere fois que je fait cela je peu vous dire que rien est plus beau que de vivre cette emotion . que tous le monde est la chance de communiquer avec les ames defunte et aimante . que de bonheur de joie de liberte et de repos dans mon corp et ma tete depuis ce jour,je suis sur que c'etais eux je suis pas du tout nevrosse ni depressive.tres terre a terre mais la sa ma coupe les pattes!!
merci de m'avoir liberer !!
ce qui est bizzard c'est qu'il parle pas pas d'image pas de son juste des code comme du morse ou cibi! un certain bruit ete pour le oui et un certain bruit pour le non.quand j'ai demandez qu'il fasse un autre bruit c'est comme si il taper plusieurs bruit pour montrer qu'il pouvez faire un autre bruit . le beau jolie ete leur bisous qui ont ete tres fort a entendre et sans aucun doute le bruit d'un bisous que l'ont envoie .....
que le bonheur viennent un jour pour tout le monde . sandrine .

Écrit par : le gall | 09/02/2012

ma grand mere maternelle est decedee ce 18janvier2012 .on etait tres fusionnelle.aujourd'hui encore je ne realise pas qu elle est partie. la nuit du 21 fevrier soit un mois jour pour jour de l'enterement j'ai ressenti un malaise. je rever d'elle et j'ai attrapper une douleur dans le corps j'avais des frissons et des fourmillement dans tout le corps. j'ai ouvert les yeux et j'ai vu une grande lumiere blanchatre bleuté prise de panique j ai allumer ma lampe. le lendemain j'etais mal dans ma peau. est ce un signe de sa part? vu ma peur croyez vous qu elle recommencera? je dors avec un foulard qui a son odeur dessus et j ai repris toute ses affaires a la maison. j'aimerais lui parler est ce possible?

Écrit par : SANDRINE | 23/02/2012

bonsoir , mon frere christian est decede le jeudi 9 fevrier dernier . il etait hospitalise dans un service de reanimation . le docteur m a appele pour m informer qu il avait fait un arret cardiaque de 20 minutes et qu il etait a present dans un coma artificiel . je suis parti avec ma soeur aussitot pour etre aupres de lui . a peine 5 mn apres il est parti son coeur s etant a nouveau arrete . le lendemain matin il a fallu l annoncer a ma mere . le choc passer elle nous as confier le reve qu elle avait fait la nuit passee . elle avait vu mon frere , mort, mais qui lui disait ceci : je ne suis pas habille , je ne peut pas me presenter ainsi devant dieu .... coincidence ou reve envoye par mon frere ? moi je crois aux signes envoyes par les personnes defuntes et il me parait evident que ceci en est une preuve . d autres faits se sont produit par la suite , je pourrais vous en parlez si vous le souhaitez . merci a vous , merci de me lire .

Écrit par : marie ange | 01/03/2012

@poirier: les défunts ne veulent pas toujours communiquer un message précis mais simplement montrer un signe de leur survie
@guglielmetto: il faudrait que vous nous en disiez plus, est-ce que cela s'est représenté encore depuis votre commentaire sur ce blog?
@le gall: c'est fantastique de pouvoir communiquer ainsi!
@Sandrine: elle voulait sans doute vous faire un signe mais si vous avez peur, elle ne le fera sans doute plus ou alors en utilisant d'autres moyens...
@Marie Ange: oui votre frère a utilisé le sommeil de votre maman pour se manifester et la prévenir...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/03/2012

Je signale à toutes fins utiles que sur facebook j'ai créé un groupe qui s'appelle "Au-delà: que se passe-t-il après la mort?" Vous pouvez y rejoindre les nombreux membres inscrits et discuter de vos expériences ou poser vos questions....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 01/03/2012

Sur le site de l'Existentiel, je vous propose d'exprimer vos récits concernant des faits, des phénomènes ou des réalités «supra-sensibles», auxquelles vous avez été personnellement confronté, ou l’un de vos proches.
Il peut s’agir, par exemple : • De la « vision » d’événements anciens ou à venir ; • De perceptions survenant lors d'une maladie, d'un choc, d'un accident, l'ingestion d'une substance, la survenance d'un événement, un état de grâce, une confrontation douloureuse… • D'une EMI (Expérience de Mort Imminente) - En anglais NDE (Near Death Experience) ; • De perceptions «supra-sensibles» de défunts ou d'autres êtres ; • De l'expérience d'états de conscience « modifiés » ; • D'une combinaison des situations ci-dessous, ou un type de situation non mentionné ci-dessus.Le but de cet espace n’est pas de faire étalage d’expériences «sensationnelles», mais simplement de disposer d’un lieu pour partager, faire connaître de tels phénomènes, sans jugement préconçu (et sans s'enorgueillir). Très souvent, il n’est pas possible d’exprimer auprès de ses proches, de ses amis, de sa famille l’existence de tels faits, sans être confronté à de l'incompréhension pour le moins.Prendre le temps d’exprimer votre témoignage, peut être source de clarté et de réconfort pour ceux et celles qui vous lisent et qui s’y reconnaissent, ou encore source de questionnements nouveaux. Si vous souhaitez partager un témoignage, MERCI de vous rendre sur la page suivante : http://www.existentiel.info/index.php?Itemid=880&lang=fr Stéphane Lejoly,Psychologue

Écrit par : Stéphane Lejoly | 01/03/2012

bonsoir .je suis marie ange . je voudrais vous parler un peu de mon frere christian qui est parti le jeudi 9 fevrier dernier . le lendemain apres midi , c est a dire vendredi 10 , je suis retourner a l hopital ou mon frère est décédé . ma soeur etait avec moi . nous devions nous rendre a l accueil pour faire les formalites d usages . nous étions assise devant une employée et pendant qu elle remplissait des papiers je me suis tourné vers ma soeur car je ne comprenait pas pourquoi le corps de mon frere ne pouvait pas etre déplacé pour effectuer la mise en biere dans un autre lieu que l hopital sous pretexte que le docteur l avais interdit car mon frere avait une maladie dite contagieuse . j etais en train de parler de tout ça a ma soeur et assez en colere car je ne voyais pas comment mon frère aurait pu transmettre sa maladie du fait qu il était mort , et là d un coup apres ces mots , un grand fracas , tout le monde a eu peur , un grand tableau suspendu derriere nous venait de tomber . j ai regarder ma soeur et tout de suite j ai dit : c est un signe ! elle a compris .c était le deuxieme signe apres le reve que ma mere nous avait raconté le matin . mon frere etais là .... etait il d accord avec ce que je venais de dire ou bien etait il en colere parce que j avais dit qu il etait mort ? qu en pensait vous ? j ajouterais que mon frere avais un caractere un peu explosif comme moi . merci de me lire . bonne soiree .

Écrit par : marie ange | 02/03/2012

Bonjour Marie Hélène,

Je voudrais vous faire partager un phénomène qui m'arrive depuis quelques temps, je ne sais pas qui veut communiquer avec moi, mais il s'arrange pour faire tomber des objets impossibles qu'ils tombent tout seuls pour que je comprenne qu'il y a quelqu'un qui veut me faire comprendre qu'il y a quelque chose qui agit dans la matière mais je n'ai pas encore trouver qui peut être pouvez vous me donner des conseils, pour que je puisse savoir de qui il s'agit et quel est la marche à suivre dans ses cas!! merci infiniment j'attends de vos nouvelles

Écrit par : melodine | 03/03/2012

Bonjour Marie Hélène,

je viens de poster un message mais dans le doute qu'il vous soit parvenu, je vous envoie celui ci. Je voulais vos conseils concernant des manifestations que j'ai depuis quelques temps déjà. Parfois, elles sont spectaculaires, une personne que j'avais été voir m'avait dit que c'était mon énergie psychique qui provoquait ça, mais j'avoue qu'étant des manifestations intelligentes et très parlantes, je ne crois pas une seconde, d'ailleurs beaucoup de gens pensent que ce sont les gens qui provoquent se genre de phénomènes notamment avec des adolescents dans une maison, ce qui n'est pas le cas chez moi, en plus je vais vous raconter ce qui se passe. Le souci c'est que je ne sais pas quelle personne se manifeste?? alors voilà la semaine dernière j'avais un sachet d'olives avec de l'eau que j'avais enfermé dans mon frigo, et j'ai entendu un boum alors que rien ne présagé un accident. C'est vrai que parfois ça arrive que des choses tombent mais bon en général c'est quand on vient de poser quelque chose et qu'il glisse là par contre en ayant le frigo fermé ce sachet c'est retrouvé en bas et l'eau s'est écoulé... aujourd'hui le bol de ma balance en plastique est tombé, alors que j'étais à deux mètres et que rien n'avait bougé comment se fait il qu'il bouge tout seul et tombe par terre sans courant d'air, sans rien une autre fois c'était un épicier et hier soir j'ai entendu un bruit dans mon dressing, donc je voulais un peu d'aide de votre part car j'aimerai comprendre ce qu'on veut me dire et puis je me demande si c'est quelqu'un qui me veut du bien ou pas?? car on a rien cassé mais c'est pas marrant de ramassé de l'eau par terre mais cela dit ça ne m'a pas gêné au contraire j'ai pensé qu'il avait quelqu'un qui voulait me dire quelque chose. Je regarde le film Nosso lar qui veut dire notre demeure, un film brésilien qui a eu un succès important et voilà que j'ai déjà été en contact avec des esprits pendant mon sommeil mais je ne me souviens pas toujours de ce qui m'est dit. En tout cas on m'a dit que j'étais médium et je tire les cartes depuis une vingtaine d'années à titre gratuit pour aider mes amis. J'ai achété le livre des médiums d'Alain Kardec, que je trouve intéressant mais j'avoue que j'ai eu peur de dormir hier soir car je sens des présences et à mon avis ce sont parfois des âmes errantes pouvez vous me donner quelques conseils en la matière je vous serais très reconnaissante à bientôt et merci pour votre blog

Écrit par : melodine | 03/03/2012

@Marie Ange, votre intuition vous dit que c'était un signe n'est-ce pas? Ecoutez votre intuition...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 04/03/2012

Melodine,
Peut-être comme vous dites sont-ce des âmes errantes qui essaient d'attirer votre attention, je n'en sais rien à vrai dire mais étant donné que vous êtes médium, cela ne m'étonnerait pas. Certains médiums sont des passeurs d'âmes peut-être en faites-vous partie.

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 04/03/2012

Bonjour Marie-Hélène,

Je suis très intriguée aujourd'hui.Il y a de cela environ 10 mn j'étais devant mon ordinateur tout d'un coup une odeur très forte de bougie qui se consume s'est fait sentir.
Je me demande ce que cela veut dire.
Merci pour votre aide

Écrit par : sylvie | 16/04/2012

Bonjour Marie-Hélène,

Je suis très intriguée aujourd'hui.Il y a de cela environ 10 mn j'étais devant mon ordinateur tout d'un coup une odeur très forte de bougie qui se consume s'est fait sentir.
Je me demande ce que cela veut dire.
Merci pour votre aide

Écrit par : sylvie | 16/04/2012

Bonjour Marie-Hélène,

Je suis très intriguée aujourd'hui.Il y a de cela environ 10 mn j'étais devant mon ordinateur tout d'un coup une odeur très forte de bougie qui se consume s'est fait sentir.
Je me demande ce que cela veut dire.
Merci pour votre aide

Écrit par : sylvie | 16/04/2012

Bonjour Marie-Hélène,

Je suis très intriguée.Il y a environ 10 mn, j'étais devant mon ordinateur et souvent une forte odeur de bougie qui se consume s'est faite sentir.
Je me demande ce que cela signifie.
Merci pour votre aide

Écrit par : sylvie | 16/04/2012

Oui Sylvie, apparemment je vois que vous êtes assez intriguée car le message apparaît quatre fois, lol. Bon, blague à part, oui, souvent des décédés utilisent des odeurs pour se manifester. C'est sans doute quelqu'un qui veut que vous sentiez sa présence mais qui? Que vous dit votre intuition à ce sujet?

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/04/2012

Bonjour, mon compagnon est décédé depuis 17 jours, je suis abbatue anéantie, on s adorait, j arrive tjrs pas a y croire malgré les obséques , je sais pas si je deviens folle cette nuit j ai senti qu il me faisait l amour pourtant je dormais pas vraimment, aidez moi svp

Écrit par : Lyne | 17/04/2012

Bonjour;

J'ai besoin que quelqu'un m'apporte une explication à ces événements qui se sont produits récemment.

Le mois dernier, une locataire me fait des difficultés, et la relation s'est tendue davantage. Peu de temps après, environ une dizaine de jours, l'immeuble a été incendié et c'est une perte totale.

Je dois donc affronter cette difficile situation, avec toutes les tracasseries administratives que ça apporte.

Hier matin, en faisant ma toilette, mon annulaire gauche, où je porte ma bague de fianciailles, me demange au point d'être obligée d'enlever la bague quelques instants. Je n'en ai pas fait de cas, j'ai même oublié et continuer ma journée telle que prévue.

Ce qui me perturbe ce matin, c'est lorsque je suis sortie allé chercher le journal dans la boîte aux lettres: j'ai trouvé sur mon balcon, un oiseau noir, mort (je crois que c'est une pie).

Je pense que je reçois des signes, mais je ne sais pas comment interpréter le tout, est-ce que quelqu'un aurait une réponse, ou du moins, un éclaircissement à mettre sur mon sombre chemin?

Merci!

Écrit par : Mimi | 24/04/2012

bonjour,
je souhaiterais savoir la signification, si il y en a une, de l'apparition d'une tâche sur le sol laissée par un sac humide, qui laissa apparaitre le dessin d'une feuille de ginkgo biloba d'une netteté absolue!!!?
en vous remerciant, Cdt, lola.

Écrit par : tardou | 01/05/2012

Bonjour mon mari,mon grand amour est décédé le 18 février dernier d un cancer du pancréas,il a voulu rentrer chez lui prés de moi,il est mort le lendemain dans mes bras,un amour sans limite,malgré nos 35 ans de mariage sans aucune sorte d histoire,nous voulions mourir ensemble,mais il m a dit non je pars et je viendrais te chercher,je te ferait un signe,et depuis rien,le vide,le manque,la tristesse je voudrais mourir mais je suis lâche pourriez vous m aider,me dire si par photo et mails quelqu un pourrait m en dire plus,respectueusement a vous.

Écrit par : ceccarel | 10/05/2012

J aime beaucoup vos témoignages,comment croire réellement qu il existe une autre vie?bravo pour votre courage a toutes

Écrit par : ceccarel | 10/05/2012

Ceccarel,
Je vous comprends, je comprends votre tristesse. Ne désespérez cependant pas de recevoir un signe. essayez dans la mesure du possible de surmonter votre chagrin car c'est peut-être cela qui empêche votre mari de vous faire un signe. Je sais que ce n'est pas facile mais essayez de lui parler et demandez-lui un signe et d'autre part promettez-lui que vous allez faire le maximum pour ne plus pleurer..... Je suis sûre qu'il vous le fera ce signe tant attendu.... Courage!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 10/05/2012

Je vais essayer au plus profond de moi,je vous assure,merci pour votre gentille réponse,qui fait chaud au cœur.Merci mes amis m appelle Nine alors si vous voulez?je ne pleure plus depuis longtemps,en fait bizarrement j aie peu pleurer,je pense a un dénie de ma part,je savais qu il allait partir,mais je ne voulais pas l entendre et heureusement,je pense que c est ce qui m a permis de tenir aussi longtemps,en fait il avait 6 mois a vivipare,il a vécu pour moi pour ses enfants et P E 3 ans et demi et tout cela avec le sourire,et sa gentillesse légendaire,c était une homme bon.Respect a vous Marie-Hélène

Écrit par : ceccarel | 11/05/2012

Bonjour, j'ai perdu ma mère il y a 3 semaines,et la nuit où l'hopital a telephoné pour m'annoncer son deces , ma femme m'a entendu parler dans mon sommeil et dire Mama ou vas tu ?? Peu de temps après le telephonne a sonné.. Est ce un signe dans mon inconscient?

Écrit par : Bisquert | 12/05/2012

@ Bisquert
Moi je pense que vous étiez en état de décorporation comme nous le sommes souvent lorsque nous dormons et étant donné que votre maman venait de décéder, elle était également en état de décorporation et elle est venue vous trouver pour vous annoncer qu'elle partait... Magnifique témoignage!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 14/05/2012

Bonjour,
J'ai perdu mon oncle en fin d'année dernière. Ma tante, sa femme, est proche de moi. Elle est très croyante et sais que son mari est là haut. Il y a quelques jours, j'ai fait un cauchemar qui me perturbe beaucoup et j'aurai voulu que vous m'aidiez à l’interpréter : J'étais dans un appartement avec un long couloir, avec plusieurs portes. Derrière une de ces portes, il y avait ma tante. Je l'entendais gémir (de douleurs) et dire "Pourquoi vous me faites ça".... En fait, je savais qu'elle était en train de se faire torturer par ..... le diable ! Quel rêve affreux !!! J'ai du mal à m'en remettre ! Pourquoi j'ai rêvé de ça ??? Si vous pouvez m'aider à comprendre, merci d'avance.

Écrit par : carole | 15/05/2012

Carole,
Rien de plus difficile que d'interpréter le rêve de quelqu'un d'autre! Fait-il écho à vos propres peurs? Je n'en sais rien mais votre intuition au sujet de ce rêve-cauchemar doit pouvoir vous en dire plus....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 19/05/2012

bonjour
mon ami est décédé le 6 avril 2012 a 20 h 38 ce qui m amène a vous écrire c'est que trois quart d heure avant d'être prévenu j'ai eu la vision de ma voiture completement écrasé et je me suis vu telephoner a mon employeur que je ne pouvais pas venir travailler. est ce possible que ce soit lui qui m'est envoyé ce signe. Quand j'ai vu la voiture après elle etait dans l'état ou je l'avais vu dans ma vision avec le toit en moins vu que les pompiers l ont decoupé

Écrit par : sandrine | 20/06/2012

Chère Sandrine,
Il est tout à fait possible que votre ami vous ait prévenue de cette manière, effectivement.
Vous avez peut-être également des capacités de voyance et ceci pourrait être ce que l'on appelle un "flash" de voyance, une prémonition.... Est-ce que vous avez reçu d'autres signes depuis qu'il est de l'autre côté?
En tout cas, soyez courageuse et soyez certaine que votre ami est toujours vivant mais juste de l'autre côté....Vous pouvez lui parler, il vous entend....Vous pouvez lui envoyer beaucoup de bonnes pensées de Lumière, cela l'aidera dans le démarrage de sa nouvelle vie.... Bises

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 21/06/2012

je vous remercie de votre réponse.
oui effectivement depuis son depart j'ai eu des rèves ou il me disait qu il m'aimait et qu il etait à coté de moi.
et il m 'arrive sans penser particulièrement a lui qu 'une image me vienne comme le flash de la voiture, et ce qui est bizarre c est que ces images ne sont pas du à une photo prise quelque part et que j aurais pu voir.
c est toujours dans des endroit ou aucune photo n a eté faites.
oui je commence à croire qu il est vraiment sur un chemin parrallèle au notre.
je lui parle très souvent aussi lui disant que je l'aime et qu il me manque énormément. et que comme il le voudrait je vais continuer a vivre en pensant à sa phrase fétiche (la vie est une fête).
enfin pour le moment c est encore très douloureux et sensible. merci mille fois de votre réponse. car franchement comme je lui parle beaucoup je pensais que je devenais folle car il y a des moments ou j ai l impression qu un dialogue se fait enfin je ne vais pas m étaler sur mes sentiments
bises a vous aussi et merci

Écrit par : sandrine | 21/06/2012

Bonjour c est moi qui vous remercie,mais je ne vois rien,je ne suis peut être pas normale,mais nous nous aimions tellement,c est pas possible que je ne sente pas sa présence,rien rien,par contre ce que je sais,et je ne sais pas pourquoi,c est quand je pars a quelque part,maintenant je m ennuie vite,il me tarde de rentrer chez moi,et de me dire ouf,il est la,peut être parce que il est venu mourir chez nous,dans tous les cas ,je détestais mon appartement,maintenant j ai la certitude que je finirais ma vie ici.Bien a vous Nadine

Écrit par : ceccarel | 21/06/2012

Chère Nadine,
Ne désespérez pas de recevoir un signe mais peut-être pas dans l'immédiat. Je vous explique pourquoi: lorsqu'une personne a été malade,lorsqu'elle arrive dans l'au-delà, son corps éthérique ayant subi des dommages dûs à la maladie, elle doit pendant un certain temps subir une espèce de régénération.Mais vous comprendrez mieux en regardant le film brésilien Nosso Lar (Notre demeure) dont je vais vous donner le lien. Il relate fidèlement ce qui se passe après la mort. Ne vous effrayez pas des premières quinze minutes que vous allez voir car cette partie du film se déroule dans ce que l'on appelle communément
"l'enfer". Eh oui, l'enfer existe également mais les personnes qui s'y trouvent sont des criminels, etc... Une personne ayant vécu une vie normale, sans faire souffrir, sans tuer, etc... ne va pas en enfer, lol.....
alors le lien, c'est: http://interobjectif.net/notre-demeure-nosso-lar/ Bon visionnage de ce film plein d'espoir et si juste d'après ce que l'au-delà nous a déjà "dit"....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 21/06/2012

bonjour

voila mon papa est décédé le 30mars 2012
et environ 1 semaines ou 2 après sa mort , il y a deux pies qui frappe avec leurs bec aux carreaux des fenêtres
toujours à la même heure le matin et le soir. elles commence aux carreaux de la chambre ou mon père dormez avec ma mère et quant ma mère se lève elles vont aux carreaux de la salle a manger et puis après elles sen vont . sa fait trente ans qu'ils habite la maison sa ne la jamais fait. d'ailleurs cette nuit j'ai dormis chez ma maman et j'ai été réveillez ce matin par les pies qui frappez cette fois a l’étage ou je dormez . es-que tous sa a avoir avoir le décès de mon papa quel est la signification ?

Écrit par : stephanie | 22/06/2012

Chère Stéphanie,
Effectivement, il arrive que des personnes décédées utilisent les animaux pour se manifester: oiseaux, papillons, etc... Donc c 'est fort possible que votre papa utilise ce moyen....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 24/06/2012

Bonsoir,

Voilà, moi c'est un peu spécial comme évenement, mais régulierement, quand je prend ma douche et qu'il y a de la vapeur sur le carrelage, il y a des traces de mains qui apparaissent, et jamais au mm endroit.. et je prend mm la peine de les effacés juste apres pour voir si ça réapparaît les jours suivant.. et ce n'est jamais les mm qui réapparaissent.. Je suis peut-être cinglée? lol.. Non mais serieux je suis presque sûr que ce sont des signes mais je ne comprend pas ce qu'ils essayent de me dire... Je suis sûr que mon parrain et ma grand-mère sont mes anges gardiens et je leur parle regulièrement avant de me coucher donc je pense qu'ils essayent de me prouver qu'ils sont là mais... en mm tps j'avoue que c'est qd-mm un peu flippant ces marques de mains! ;-)

Écrit par : sabine | 01/07/2012

Bonjour Sabine,
Je ne peux pas vous répondre n'ayant pas vu les traces dont vous parlez mais je pencherais plutôt vers un phénomène naturel. ces traces de mains sont sans doute celles des habitués de cette douche.... Les mains sont recouvertes d'un léger film de graisse et avec la vapeur d'eau, leur trace apparaît..... Dans ce cas, je ne crois pas en un signe de l'au-delà... Désolée....Mais votre parrain et votre grand-mère vous font sans doute d'autres signes que vous ne voyez pas....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 07/07/2012

Bonjour je suis de plus en plus mal,je l oubli,c est pas normal,c est mon amour personne jamais ne le remplacera jamais,pourquoi ne me fait t il pas de signe,c est pas possible,non pas nous,nous étions passionnément amoureux,il m avait promit qu il reviendrait me chercher,me faire un signe,je n en peu plus aidez moi.Bien a vous.Nadine un amour comme le notre ne peu pas finir comme cela,non

Écrit par : ceccarel | 07/07/2012

Je comprends votre tristesse, votre désarroi et votre impatience. Votre compagnon a été malade et pour l'instant, dans sa nouvelle vie dans l'au-delà, il "se repose" afin de réparer toutes ses énergies endommagées par la maladie. Avez-vous regardé le film Nosso Lar que je vous avais renseigné? Ce film vous donnerait des indications sur ce que vit votre compagnon actuellement. Il faut compter en général six mois de notre temps terrestre pour qu'une personne décédée d'une maladie grave ait régénéré toutes ses énergies. C'est sans doute pour cela que vous n'avez pas encore eu de signe malgré que vous lui avez demandé. N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas seul à décider s'il peut vous faire un signe ou non. ceci étant dit, il faudrait que vous lâchiez prise sur ce signe tant attendu (je sais que ce n'est pas facile pour vous, bien sûr et je comprends votre immense peine). Soyez cependant sûre et certaine que dès qu'il le pourra, il vous fera un signe mais comme je vous avais déjà dit dans l'autre message, il est très important que vous essayiez au maximum de surmonter votre tristesse ... Courage!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 09/07/2012

Bonsoir
Mon frère étant décédé il y a 14 ans j'y pense régulièrement et depuis son enterrement, j'ai toujours du mal a rentré dans une église

Malheureusement le destin a fait qu'il y a trois jours j'ai du , par respect pour la personne que j'appréciais, y retourner

Pendant toute la cérémonie, je ne voyais que mon frère et son cercueil et depuis; dans mon quotidien; je l'aperçois à différents moments de la journée

Est ce ça façon de me dire ke je ne vais pas le voir (au cimetière par exemple?) ou simplement le fait qu'il se montre a moi pour ke je ne l'oublies pas

j'ai regardé tous les témoignages mais aucun concernant mon expérience

si d'autres ont vécu ceci je serais ravi d'échanger avec vous vos impressions

a bientot

Écrit par : aurelie | 12/07/2012

Ma grand mère est décédée il ya maintenant 5 mois j'ai eu pendant plus d'un mois ma radio qui s'allumais tout les jours a 19 h 39 - puis les derniers jours a 00:00 .. il m'est aussi arriver de rentrée dans ma voiture et de changer la station de radio et la la musique de l'enterment de ma grand mère étais diffusée (une veille chanson qu'on ne passe plus sur les ondes ) .. Je penses que c'étais elle . Ceci dis j'ai une questions qui me trotte pas mal dans la tete en se moment j'ai un chien qui était très proches de ma grand mère à sa mort le chien c'est coucher sur elle , parfois j'ai l'impression que quand mon chien me regarde c'est elle qui me regarde ?

Écrit par : Morgane | 13/07/2012

bonjour

voilà je vous écris parce qu'au mois de mai mon mari a eu rendez vous avec une magnétiseuse et 3 jours avant son rendez j'etais sur le canapé avec l'ordinateur sur les genoux et là j'ai ressenti une présensse deriere moi vraiment tres forte et une froideur mes apparu au niveau du cou et des epaules est ce une ame qui etait avec moi je me pose beaucoups de questions pour essayer d'avoir une reponse

Écrit par : sophie | 13/07/2012

@Aurélie: il faut savoir que les personnes décédées ne demandent jamais à un proche de venir les voir au cimetière par exemple étant donné qu'elles n'y sont pas (il n'y a que leur corps physique qui est enterré là). J'aurais besoin d'une précision: quand vous dites que vous voyez votre frère, sont-ce vraiment des apparitions?

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 14/07/2012

@Sophie: Effectivement, c'est ce que l'on ressent lorsqu'une entité se manifeste à nous mais...avez-vous une idée de qui était cette entité? Que vous dit votre intuition à ce sujet? (L'intuition, c'est la première idée que vous avez eue lors de la manifestation de cette entité)...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 14/07/2012

@Morgane: Oui, ce que vous racontez fait écho aux signes que donnent les personnes décédées. C'est une de leurs façons de se manifester à nous pour nous faire comprendre qu'ils sont toujours "en vie". Quant à votre chien, il faut savoir que les animaux (notamment les chiens et chats) sentent et voient des choses que nous ne percevons pas. Il y en a beaucoup parmi eux qui ont de réelles facultés médiumniques. Lorsque votre grand-mère est morte, votre chien l'a aidée à sa façon...Quant à savoir si lorsque votre chien vous regarde, c'est votre grand-mère qui vous regarde, je dirais plutôt que votre chien sait où se trouve votre grand-maman et il essaie de vous dire quelque chose peut-être, vous rassurer sur le fait que votre grand-mère est toujours vivante (juste de l'autre côté)... Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez entrer en communication avec votre chien via une communicatrice animalière... je pense à Marianne Guidosse qui est exceptionnelle dans ce domaine....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 14/07/2012

merci de votre réponse

quand je dit apparition je dirai plutot un flash une image tres rapide

avec le temps j'ai l'impression que ca se tasse
est ce un souvenir remonté du fait de cette enterrement?

Écrit par : aurelie | 14/07/2012

Bonjour, ma tante est décédé la semaine dernière, suite a une opération, on c tous qu'elle ne voulait pas partir et c battue jusqu’à la fin, g fais un drôle de rêve 2jours après sa mort, g rêvé que je la veillé sur son lit de mort puis d'un coup elle s'est levé les yeux fermé et c agrippé a moi rempli de peur, moi aussi g t effrayé,ce rêve m'a beaucoup marqué, j'en ai parlé autour de moi, mais g toujours eu quelque chose avec mes rêve qui ont un sens avec la vie vécu des personnes illustré dans mes rêves. Ma tante a un fils , lui a été chez elle pour commencé a rassembler ses affaires, il y été aussi passer la veille relevé le courrier rien de bizarre n'était apparu, mais ce jour ou il est allé pour rassembler des affaires quand il est rentré dans sa chambres plusieurs dossier était correctement posé sur son lit ( échographie de sa grossesse et tout les garantie d'appareil ménager et électrique)alors que le jour d'avant il n'y avait rien, il été effondré es ce que c t sa mère qui a tout sorti? un esprit est il capable de sortir des dossier et de les placer en évidence? g besoin de réponse car je ne pense qu'a ça, de plus cette nuit mon tel portable c allumé écran blanc sa ma réveillé qd g regarder il y avait le chiffre 9 je n'ai pas eu peur et g pensé tout de suite a elle, mon cousin étant né un 9

Écrit par : martine | 15/07/2012

Bonjour, ma tante est décédé la semaine dernière, suite a une opération, on c tous qu'elle ne voulait pas partir et c battue jusqu’à la fin, g fais un drôle de rêve 2jours après sa mort, g rêvé que je la veillé sur son lit de mort puis d'un coup elle s'est levé les yeux fermé et c agrippé a moi rempli de peur, moi aussi g t effrayé,ce rêve m'a beaucoup marqué, j'en ai parlé autour de moi, mais g toujours eu quelque chose avec mes rêve qui ont un sens avec la vie vécu des personnes illustré dans mes rêves. Ma tante a un fils , lui a été chez elle pour commencé a rassembler ses affaires, il y été aussi passer la veille relevé le courrier rien de bizarre n'était apparu, mais ce jour ou il est allé pour rassembler des affaires quand il est rentré dans sa chambres plusieurs dossier était correctement posé sur son lit ( échographie de sa grossesse et tout les garantie d'appareil ménager et électrique)alors que le jour d'avant il n'y avait rien, il été effondré es ce que c t sa mère qui a tout sorti? un esprit est il capable de sortir des dossier et de les placer en évidence? g besoin de réponse car je ne pense qu'a ça, de plus cette nuit mon tel portable c allumé écran blanc sa ma réveillé qd g regarder il y avait le chiffre 9 je n'ai pas eu peur et g pensé tout de suite a elle, mon cousin étant né un 9

Écrit par : martine | 15/07/2012

@Aurélie
Oui cela me semble être la bonne explication et je ressens chez vous un peu de culpabilité également par rapport à tout cela. Vous devriez prendre des Fleurs de Bach pour vous aider à faire le deuil de votre frère. A toutes fins utiles, je vous donne le nom de notre blog où vous pourrez en savoir plus sur les Fleurs de Bach

http://fleursdebach.skynetblogs.be

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/07/2012

Bonjour Martine,
Il semble que votre tante vous donne pas mal de signes depuis son départ. Ce que vous pouvez faire pour elle, c'est lui envoyer des ondes positives afin qu'elle trouve facilement son chemin de Lumière....Cela l'aidera grandement....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/07/2012

merci de votre réponse, je pense également qu'elle nous envoie des signes,mais a propos des dossiers j'ai beaucoup de mal a me dire que c elle , sa me parait énorme même si il n'y a pas d'autres explications, après je me demande si a force de penser a elle a chaque fois que quelque chose de bizarre ce passe on se dit que c elle , comme cette nuit encore dans ma chambres plusieurs boites a chaussures( 3) empilées au même endroit depuis plusieurs jours tombent au sol , encore la g également pensé a elle, et j’espère qu'elle n'est pas bloquer et comme vous dites qu'elle trouvera la lumière, un esprit peut il resté bloquer ( errant) et ne jamais trouver la paix? mais pourquoi c moi qui reçoit le plus de signes, et pas son fils, est ce qu'elle sens que je suis proches de lui et que je ne le laisserais pas tomber? ou veut elle me passer un message? ou alors je perturbe mon esprit avec son décès et relie tout choses à elle ?, je c pas , parfois je pense que peut être c moi qui reçoit les signes car g toujours eu quelque chose avec mes rêves d'ailleurs je c pas pourquoi g sa, mais des fois g des rêves qui me laisse un sentiments tellement forts que je ne peux pas expliquer, j'essaie d'analysé ce rêve et il a toujours un sens avec la personnes qui est dedans , g prédit auparavant un divorce, une séparation, une maladie, ou parfois je rêve a des choses qui se passe chez ma soeur sans que je la voit c qd elle me raconte que je lui dit a ben sa je l'ai rêve ou l'inverse je raconte un rêve et elle me dit a ben je l'ai vécu, est ce un don , et g sa depuis plusieurs années
J'ai beaucoup de questions, et je ne peux pas en parler a tout le monde, qd j'en parle a mes proches ils ont limites peurs

Écrit par : martine | 17/07/2012

Tout ceci vous arrive à vous parce que tout simplement vous semblez avoir de belles facultés de médium et votre tante, là où elle est, le sait...donc c'est à vous qu'elle donne ces signes afin que vous en parliez autour de vous et notamment à son fils....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 21/07/2012

Bonjour,
Ma mère est décédée à l'hopital il y a 3 mois des suites d'une insuffisance cardiaque, elle était la dernière année constamment hospitalisée, mais elle voulant nous proteger elle ne montrait pas sa souffrance.
J'étais présente à ses cotés à l'hopital, et notamment lors qu'elle s'est éteinte.
2 jours avant son décès, elle est tombé dans un semi coma,suite à des médicaments pour calmer ses douleurs, et pour la calmer, elle appelait ses parents, le nom de ma fille, elle avait très peur. je lui parlais beaucoup. Juste avant de tomber dans ce semi coma, ella avait voulu qu'on lui dise le notre père et bougeait les lèvres en meme que nous.
Durant le 2ème jour de son coma, j'ai senti qu'elle allait partir, je lui ai dit combien nous l'aimions, que nous savions qu'elle n'était pas bien et qu'elle pouvait partir, que l'on s'occuperait bien de notre papa. Elle a ouvert les yeux à moitié et nous a regardé, mon père et moi. Elle s'est éteinte.
Je suis restée à ses cotés, je regardais le ciel, et là j'ai senti comme un extra ordinaire bien etre me monter des pieds jusqu'à la tête, je n'ai pas compris, car elle etait morte et je ressentais cela; Je n'ai rien dit à personne, sauf qu'en parlait à mon frère, il a ressenti la même chose lorsque nous sommes allés à la morgue.
Je suis croyante, et ma mère l'était aussi.
Je prie souvent et lui dit de venir me faire un petit signe.
J'ai fait plusieurs rêves il y a peu de temps, et sur plusieurs jours à la suite.
Je suis dans une chambre d'hopital, ma mère décédée est allongée sur un lit, je la regarde et j'ai l'impression qu'elle se réveille, et puis je la vois se reveiller, s'asseoir et parler, les infirmières arrivent stupéfaites...
Le lendemain, je rêve que je suis dans une pièce, ou il y a de gros tuyaux, et une sorte qui coffre et je comprends qu'on l'incinère, je hurle de douleur et me reveille.
De nouveau, j'ai revé, je la vois morte, allongée sur la table réfrigérée, je la touche elle est toute froide, puis je la vois se réveiller, s'asseoir, et me parler comme si rien n'était...
ou alors elle est présente avec toute ma famille, et une personne de mon entourage, qui m'a fortement peiné, vient s'excuser.
Mes frères qui habitent dans la maison familiale avaient débranchés la sonnette, puis ils ont entendu juste un petit retentissement alors que les fils étaient débranchés, et le bouton semblait etre comme lumineux. Mieux sur la télé, dans la pièce ou ils étaient, ils ont vu 2 petites lumières qui bougeaient et qui se sont vite eclipsées vers l'extérieur.

Que signifie ces rêves, que veut elle dire est ce des signes?

Écrit par : valérie | 23/07/2012

je viens de lire les commentaires de votre site avec grand intérêt. Du coup je me permets une petite question.
Le 26 novembre 2009 mon compagnon s'est suicidé en se jetant sous un train. Il était atteint d'une maladie psychiatrique. Une histoire d'amour forte et dramatique dont je ne suis pas sortie indemne, mais je ne regrette rien et surtout pas les moments de vrais bonheur que nous avons eu.
Depuis sa mort je crois avoir reçu plusieurs signes, comme la vue d'arc en ciel qui pour moi signifiait que malgré ce geste d'une violence et douleur inouie, il reprenait enfin après la souffrance de la maladie psy le chemin de la sérénité.
D'autres signes ont suivi depuis.
Je ne suis pas croyante mais juste attentive, et je lui parle souvent, pratiquant même de temps à autre l'écriture automatique. Une rationnelle/irrationnelle en quelque sorte.
Le temps passe et même si la douleur et certaines questions restent présentes, j'ai moi aussi retrouvé un peu de paix, au point de m'ouvrir à nouveau vers l'extérieur, de ne plus enfermer ma peine.
Je suis conteuse et comédienne et pas essence dans mon métier je croise beaucoup de personnes. Pour faire bref j'ai connu il y a de cela environ 15 ans un musicien pour qui j'avais eu un coup de coeur, mais rien ne s'était passé et nous nous étions perdu de vue. Depuis il ne cesse de réapparaitre dans ma vie et de plus en plus souvent. Dernièrement il m'a proposé de monter un spectacle avec lui, ce qui a suscité le fait de se voir plus souvent. Le trouble est palpable, d'une côté comme de l'autre, mais si je sais maintenant ce que je ressens pour lui, de son côté j'avoue que je ne vois pas clairement, sans doute plus envie de souffrir, alors je dénie les signes les plus évidents. Mais hier il m'est arrivé une chose assez singulière, je pensais à cet homme, tjs avec le même questionnement, et avec le temps j'ai fait ce que je fais assez naturellement : parler à mon ami suicidé et parfois lui demander gentiment s'il sait lui, je sais c idiot. Mais là j'ai juste eu une pensée pour les deux, sans poser de question, je rangeais juste mes courses dans le coffre de ma voiture quand quelque chose de brillant par terre a attiré mon oeil : au sol il y avait un petit bijou perdu, un coeur en cristal je suppose serti dans un fin maillage de métal doré, un pendentif. J'avoue, je me suis demandé si ce n'était pas une réponse à ma question, une réponse que l'on m'envoyait. Je précise qu'un peu avant de démarrer cette douce et triste histoire avec mon ami parti (qui était aussi musicien), j'avais trouvé sur un trottoir un petit coeur de verre. Je reste perplexe.

Écrit par : Isa | 30/07/2012

@ Valérie: dans vos rêves il me semble qu'il y a deux choses bien distinctes càd des rêves reflétant vos peurs et sans doute aussi des rêves de réel contact avec votre maman. A ce sujet, une petite question: lorsque vous rêvez de votre maman et qu'elle vous parle, avez-vous conscience dans votre rêve que votre maman est morte?Et manifestement, elle tente de vous donner des signes de sa survie également... Soyez certaine qu'il y a bel et bien une vie après la mort!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 31/07/2012

@Isa: Manifestement on vous envoie des signes! Suivez votre coeur (votre intuition) et continuez à parler à votre ami décédé, il entend ce que vous dites et sans doute essaie de vous aider. Merci pour votre histoire...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 31/07/2012

Bonjour, nous avons des problèmes actuellement avec des appareils donnant de la chaleur. Notre four électrique de la cuisine nous a laché lundi, la cafetière mardi, le four micro onde émet de drôle de bruit, comme s'il allait rendre l'âme et je viens de voir que la TV ne fonctionne plus(nous avons eu un gros orage hier au soir),pour les autres appareils il n'y avait pas encore eu l'orage; par contre nous avons reçu du monde tout le week end pour un évènement important et j'ai ressenti de très mauvaises vibrations par rapport à un couple invité qui a passé les 3 jours à la maison. Y aurait il un lien. Que dois je penser de ces phénomènes sachant que nous habitons dans une bâtisse de 1820 et qu'une petite fille y est décédée il y a de nombreuses années; cette bâtisse ayant toujours était occupé par des médecins jusqu'à ce jour. Si vous pouvez m'éclairer, ce serait avec plaisir. Merci par avance.

Écrit par : Bimont | 12/10/2012

Bonjour, nous avons eu des infiltrations dans notre maison, un peu de partout. Pouvez vous nous dire de quoi ça vient?

Écrit par : sally | 12/10/2012

Bonjour, nous avons eu des infiltrations dans notre maison, un peu de partout. Pouvez vous nous dire de quoi ça vient?

Écrit par : sally | 12/10/2012

Désolée, je vois que mon message apparait plusieurs

Écrit par : sally | 12/10/2012

fois, je ne maitrise pas bien internet. j'attends votre réponse. Merci

Écrit par : sally | 12/10/2012

j'ai aussi un ami qui me dit que l'eau peut signifier un grand désaroi ou un décès proche?

Écrit par : sally | 12/10/2012

je dois préciser que l'humidité est surtout sur les murs des chambres

Écrit par : sally | 12/10/2012

je voulais aussi vous demander pour un ami qui a perdu récemment un proche, il ne va pas bien, que puis je faire pour lui?

Écrit par : sally | 12/10/2012

il parle parfois avec le soir, dois l'encourager ou dois je lui dire d'aller voir quelqu'un?

Écrit par : sally | 12/10/2012

je vous ai posé beaucoup de questions mais c'est important pour moi. Merci

Écrit par : sally | 12/10/2012

Bonjour,
pouvez vous me dire si le chiffre 13 peut porter chance? c'est un chiffre que je rencontre depuis des années

Écrit par : martine | 12/10/2012

bonjour,



je pense que j'ai vécu avec un copain les signes qu'il y a autre chose sur terre. Nous étions en voiture et parlions de tout et de rien lorsque 3 lumières blanches en forme de triangle dans le ciell se sont à tournoyer. On pensait que c'était comme les lumières projetées par les boites de nuit sauf qu'on était en pleine campagne déserte, nuit noir, route pas éclairer.

Écrit par : nathalie | 15/10/2012

Les lumières tournée très vite et très haut dans le ciel et nous ont suivi sur une diziane de km avant de disparaitre dans le ciel.....Je ne sais pas ce que c'était, on s'est même arrété pour regarder. Est ce que quelqu'un pensait à nous et a voulu nous envoyer un signe. Mon copain a perdu une copine dans un accident de voiture. Peut etre que c'est la preuve d'un monde parrallèle. Voila, c'était un moment fort que je voulais partager.

Écrit par : nathalie | 15/10/2012

Bonsoir , j'ai fais un rêves assez étranges qui me perturbes depuis quelques jours .. Je suis avec ma cousine (avec qui je ne parles plus depuis des mois ) dans mon rêve j'habites chez elle , je lui dis que je reprend toute mes affaires et que je vais retournés habiter chez moi que ça suffit comme ça j'arrives dans sa chambre pour aller chercher mes affaire , et la elle me rejoint et quand elle me rejoint je vois des croix a l'envers .. la pièces qui tourne et les esprit ''mauvais'' se manifester et la j'entend crier (je ne sais pas d'ou ça vient) protegez - nous (en fesant référence a ma tante et ma grand mère qui sont décédé) ... et la je me reveille en sueur qu'en pensez-vous ? Merci

Écrit par : Morgane | 16/10/2012

@Bimont
Que vous dire? Je n'en sais rien n'étant pas sur place.
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'effectivement il existe des personnes qui véhiculent de mauvaises énergies mais dans votre cas, je ne peux rien dire. Seule votre intuition peut vous donner une ébauche de réponse. Pensez-vous que ces personnes vous voudraient du mal?
Le décès de la petite fille: avez-vous déjà eu l'impression de ne pas être seul(e) chez vous? Avez-vous ressenti ou vu ou vécu des phénomènes paranormaux? Si oui, c'est peut-être une âme errante... Si ce n'est pas le cas, la petite fille doit se trouver dans la "Lumière" depuis longtemps, soyez-en sûr(e). L'idéal si vous doutez est de faire venir un géobiologue ou un médium sur place de façon à voir si tout est "correct" chez vous...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/10/2012

@ Sally: les infiltrations dans votre maison doivent certainement provenir d'un "problème technique". Faites appel à un spécialiste qui saura vous conseiller....
Votre ami qui a perdu un proche est dans le désarroi et la tristesse, c'est normal. Vous pouvez lui parler de la vie après la mort afin de le rassurer et d'atténuer sa peine, lui faire lire des livres à ce sujet, c'est souvent d'un grand réconfort. S'il a envie d'entrer en contact avec ce proche décédé, il lui faudra trouver un bon médium qui pourra permettre ce contact. ceci étant dit, c'est vrai, les personnes décédées nous entendent lorsque nous leur parlons alors, si cela lui fait du bien, qu'il continue à parler avec ce proche décédé et qui sait, peut-être recevra-t-il un signe?
En ce qui concerne les chiffres, oui il y a souvent des chiffres qui nous accompagnent durant toute notre vie. On peut en tenir compte, effectivement....

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/10/2012

@ Nathalie: votre message me fait plutôt penser à un...ovni
Les personnes décédées utilisent d'autres moyens pour faire des signes...

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/10/2012

@ Morgane
A ce "cauchemar", vous seule avez la réponse...
Que vous dit votre intuition à ce sujet?

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 16/10/2012

Bonjour,
Ma mère est décédée il y bientôt 2 semaines très brutalement nous laissant dans le désarroi. Avec ma soeur, nous lui avions toujours dit que de là haut on pouvait faire des signes à ceux qui restent. Elle était septique, nous demandant comment faire. On lui répondait qu'elle saurait.
Le lendemain de sa mort, un halo de lumière blanche est venu à l'entrée de la chambre de ma soeur et mon beau frère, se retirant après vers la télé et là, la télé s'est allumée et impossible de l'éteindre. Le lendemain de ce jour, dans la salle de bain de cette même maison, ma nièce s'est retournée vers le sèche serviettes et là un gant tout sec plié dessus et deux grandes serviettes pliées aussi dessus sont tombées dans le même mouvement, elles ne se touchaient pas et deux jours plus tard, chez moi, j'étais devant mon ordinateur entrain de cliquer sur une photo de moi pour la voir de plus près, cette photo s'est agrandie et immédiatement dessus est venue se poser la photo de ma mère que nous avons mis sur le cercueil. J'ai refait la manoeuvre plusieurs fois, plus rien, j'ai pensé à une fausse manoeuvre de ma part, j'ai cherché et recherché, je n' ai rien trouvé. Le pire c'est l'ordre qu'elle a donné à ses messages, elle a fait dans l'urgence, ma soeur d'abord qui était très très mal, puis ma nièce qui était mal et moi dès qu'elle m'a senti perdue. Cela nous aide beaucoup mais nous attendons d'autres signes.

Écrit par : Catherine | 21/10/2012

Bonjour,
Ma mère est décédée il y bientôt 2 semaines très brutalement nous laissant dans le désarroi. Avec ma soeur, nous lui avions toujours dit que de là haut on pouvait faire des signes à ceux qui restent. Elle était septique, nous demandant comment faire. On lui répondait qu'elle saurait.
Le lendemain de sa mort, un halo de lumière blanche est venu à l'entrée de la chambre de ma soeur et mon beau frère, se retirant après vers la télé et là, la télé s'est allumée et impossible de l'éteindre. Le lendemain de ce jour, dans la salle de bain de cette même maison, ma nièce s'est retournée vers le sèche serviettes et là un gant tout sec plié dessus et deux grandes serviettes pliées aussi dessus sont tombées dans le même mouvement, elles ne se touchaient pas et deux jours plus tard, chez moi, j'étais devant mon ordinateur entrain de cliquer sur une photo de moi pour la voir de plus près, cette photo s'est agrandie et immédiatement dessus est venue se poser la photo de ma mère que nous avons mis sur le cercueil. J'ai refait la manoeuvre plusieurs fois, plus rien, j'ai pensé à une fausse manoeuvre de ma part, j'ai cherché et recherché, je n' ai rien trouvé. Le pire c'est l'ordre qu'elle a donné à ses messages, elle a fait dans l'urgence, ma soeur d'abord qui était très très mal, puis ma nièce qui était mal et moi dès qu'elle m'a senti perdue. Cela nous aide beaucoup mais nous attendons d'autres signes.

Écrit par : Catherine | 21/10/2012

Concernant le rêves avec les esprit malvéhant , je le ressent comme devoir prendre du recul vis à vis de ma cousine qui me voudrai peut-etre du mal ? Qu'en pensez vous

Bien a vous
Merci de vos réponse et de votre disponibilité

Écrit par : Morgane | 24/10/2012

maman est partie depuis 6 mois dejà,je pense toujours a elle,ce matin un bruit m'a interpellé;une pièce de deux francs est tombées de mon buffet lorsque je suis passée a un metre de ce meuble .que faisaitelle là.j'ai dis c'est toi maman tu es enfin près de moi.je l'ai mise dans ma poche...je ne veux plus la quitter.

Écrit par : rosa | 24/10/2012

a l heure ou ma maman et décédée le cadre de contenant la photo de ma fille et tomber cher mes beau parent quel signification svp

Écrit par : florence | 14/04/2013

mon père est décèdé cela fait 2 ans depuis jai ma sonette de porte qui sonne fréquament ,,jai même du l enlever un bout de temps parceque sa sonet même la nuit,,le plus drole cest que la sonnerie sonne comme un horloge grand père et jai une sonette tout a fait normale ,,ding dong ,,jai replacé ma sonnette depuis 2 semaine et la sonnerie a reprie de plus belle ,,merci de me répondre ,,merci

Écrit par : elaine | 07/08/2013

Bonjour Elaine, je pense que dans l'au delà il y a des possibilités infinies et les personnes décédées peuvent s'en servir ce sont des aptitudes spéciales aux esprits, j'ai une sœur qui a perdu son fils âgé de 38 ans et il est venu l'aider à monter une porte d'armoire alors qu'elle revissé les charnières, comme la porte était lourde, elle a penser à lui en lui demandant de l'aide et sa porte à été monté comme par magie! elle m'a dit ne me demande pas comment il a fait je n'en sais rien. Votre expérience de sonnette me fait penser au fait que il ne semble pas y avoir de limites (selon bien sur leur chemin d'évolution) et ils peuvent accomplir des prouesses à notre niveau mais pour eux la matière n'est pas si difficile à manier, donc ,voilà, je voulais vous dire que aucun doute à avoir, il est clair que votre père veut s'assurer, que vous savez, que c'est lui!! enfin c'est mon avis bien sur Marie Hélène doit savoir davantage à ce sujet. bonne journée

Écrit par : mélodine | 09/08/2013

bonjour a tous j'ai lu pas mal de vos méssages et je voulais savoir quelques petites choses cette nuit une amie qui dors a la maison a entendu un claquement de porte de placard elle ces levé pour allé voir et elle a vue trois lettres inscrite sur le mur en dessous de la photo de ma mere décédé depuis un mois les letres C T D avant cela il avais un cadre tombé sans cassé les clous toujours au mur ainsi que divan bougé de place et cette après midi une voix d'homme qui a crié mon prénom siq quelqu'un pourrais m'éclairé un peut savoir que veut dire ces lettres et ainsi cette voix d'homme sachant que mon père et décédé sa fait 10 ans je vous remercie tous

Écrit par : orelie | 18/09/2013

Bonjour moi c alison jai 23 ans jai perdu mes grands parents et mon cousin de 28ans ,je nai jamais eu de signe il y a environ 6 mois jai rencontrer une medium "celine" elle a communiquer avec mon cousin nous a decris laccident et elle nous a meme dis kil fumee des joints et la decris physiquement et le 23 juillet 2013 il y a ddonc presque 5 mois jai perdu mon papa il est deceder a 16h . je suis rentrée chez moi ma pendul etai areter a 17h et elle est rester 3 semaine sur 17h et depuis elle marche et s'arrête sans aret je c que c lui, ma fille lui parle elle me dis cmt il est habiller et elle me dis kil va a lecole avec elle ( elle a 3ans) sans rien dire un jour celine me dis " votre fille est fusionel avc son grd pere elle le voit " . Le jour de lenterement face a la tombe ma soeur baisse la tete et trouve une mini plaque en platre avec juste ecris je taime , chez ma mere l'horloge sest areter aussi elle a changer les piles rien y ft je lui di donc de demander de la remettre en route elle lui di donc " remet moi ma pendul ou je tamene pas tes fleurs au cimetière" me prenan pour une folle elle ny croyai pas et bin 2 min apres sa pendul remarcher, mon portable me met des video tout seul ou ecris des messages mais kon ne pe pa lire des (jrhgkfdc) ou ma ffile de 3 ans telecharge les 2 musique de mon.pere alors kil fo des code et elle nous di c papou ki ma di et la chanson dis je vais bien ne pleure pas je taimerai toujours. Voila ils sont la avec nous !!!!

Écrit par : alison | 12/12/2013

merci pour ces beaux commentaires...
j'ai perdu ma maman il y a 15ans et j'en souffre je sais que par moment je cesse le doute de "y a t'il vraiment qq chose?" et puis quand on arrive a des périodes comme celles ci c'est très difficile ...j'aimerai tant un preuve pour etre apaisée et vivre ma vie sans me ronger de son absence .
la vie la mort c'est difficile a comprendre ,j'en vient mm au doute de me dire a quoi on sert finalement??? c'est quoi le but? on aime ,et on est séparé ,on souffre on se ronge car l'absence tue a petit feu.
15ans déjà ,et pas un medium valable qui puisse vous rassurer .
je cherche mais je vous avoue que je suis dans le doute et que mon cerveau d'humain a tendance a me mefier bcp car en 15ans j'en ai eu des "cons" qui se jouaient de la tristesse des gens .30min de consultation pour 50eur voir 100euro...
alors quand je pense que c'est l'amour qui nous guident vers eux ,pourquoi tant de secret ,tant d obstacle pour avoir une reponse? je ne sais plu qui que croire.help, toutes ces conférences et jamais une réponses ,tant d'espoir et pour finir repartir avec plus de doute.... je suis epuisée

Écrit par : val | 17/12/2013

maman est partie un 07janvier1999, tant de choses se sont passées,tant d'espoir tant de déception
j'avais bcp d'espoir ,je me suis dites pourquoi toutes ces recherches ,toutes ces info sur la tci, les médiums,les signes ,les livres ,les conférences ,la rencontre avec le pere brune et pourquoi nous jamais?
qu'est ce qui cloche? pourquoi aucun signe, aucune nouvelles que des peut être changés en néant?
je me rappelle les mots de ma marraine avan t son décès;si il y a qq chose je te promet que je reviendrai ,
j'ai perdu bon nombre de personnes ,je les ai accompagnées jusqu'a leur dernier souffle et je reste toujours dans le aucunes nouvelles .
mon parcours n'est que recherche d'espoir ... faut il etre amie de ,participer a une association pour pouvoir beneficier de soulagement ou de réponses?
j'aimerai tellement qu'ils soient bien ,juste savoir si ils vont bien.j'étouffe

Écrit par : val | 17/12/2013

@Alison: merci pour ce beau témoignage!

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 17/12/2013

bonjour, en prenant une photo d'un feu on voit clairement une personne qu'en pensez vous

Écrit par : sprimont | 06/03/2014

@sprimont... difficile de dire ainsi sans avoir vu la photo ;-)

Écrit par : Marie-Hélène Dourte | 14/03/2014

Bonjour je m'apelle Camille je vais bientot avoir 16 ans. Mon Papa est decedee il y a maintenant 1 an.. Je pense qu au debut de son deces il menvoyait des signes certains objets changeait de place ... Mais j etait tellemebt secouer par son deces que je n y ai pas forcement fait attention a mon plus grand desespoir car il me manque tellement et j aimerais a tout prix pouvoir communiquer avec lui mais je ne sais pas comment my prendre .. svp aidez moi j ai besoin de communiquer avec lui

Écrit par : Camille. | 15/03/2014

Demain, cela fera 2 mois que mon papa est décédé très rapidement d'un cancer du pancréas.
J'ai très difficile à accepter.
Les deux premières semaines de son décès, je sentais souvent cette même odeur de crème hydratante que les infirmières des soins palliatifs lui mettaient. Je rêvais de lui.
Puis, plus rien...
Depuis son décès et son enterrement, je n'étais pas encore allée au cimetière, je ne me sentais pas assez forte.
Maman, étant opérée d'un cancer également et ayant suivi de lourds traitements , ne sait plus trop sortir et elle m'a dit :" Tu iras quand tu le sentiras, de toute façon le fossoyeur a dit qu'il s'occuperait de toutes les fleurs sur la tombe".
Hier, 26-04-14, j'ai senti un moi comme une force d'aller au cimetière.
J'y suis donc allée et je suis restée choquée, toutes les fleurs de l'enterrement étaient restées sur la tombe de papa, elles étaient toutes pourries (pourquoi le fossoyeur n'avait-il pas fait son travail?). J'ai donc enlevé toutes ces fleurs (il y en avait énormément) et j'ai vu toutes ces tâches brunes sur la tombe... J'y retournerai donc pour bien nettoyer tout ça. Dans la même journée, vers 18h30, j'étais devant la tv avec mon fils et là, la radio de la salle de bain s'est allumée seule.. C'était une musique assez mouvementée genre de la techno, j'ai éteins le poste radio. Ensuite, j'ai regardé la photo de papa , j'ai pensé fort :"Päpa, si c'est toi qui a mis en marche ce poste radio, refais le" . Mais plus rien ne s'est produit...
Il est vrai que depuis toute petite j'ai reçu le don de ma maman. Je vois des choses et j'entends des choses. Mais ici, tous les jours, je suis dans l'attente d'avoir un énorme signe de mon papa, même de le voir, de lui parler et qu'il me réponde... Mais j'ai l'impression que quelque chose s'oppose à cela ou alors ne veut-il peut -être pas tant que je m'acharne comme ça?
Le deuil est très difficile, je sais que mon papa n'aurait pas voulu me voir pleurer tous les jours, j'essaye de faire un pas à la fois, mais j'ai très difficile, je veux juste qu'il comprenne ça et que j'ai besoin de lui ( de le voir encore ou l'entendre) pour qu'il me dise qu'il est heureux là où il est...

Écrit par : Enia | 27/04/2014

Bonjour, mon papa est décédé le 6 mars 2014 à 3h45 du matin. J'ai moi aussi reçu des signes de lui : le même jour, un jouet de ma petite fille (qu'il adorait) s'est mis en marche seul dans l'armoire. Nous étions dans la pièce mais personne près de cette armoire et j'ai vérifié, rien n'aurait pu faire pression sur le bouton de ce jouet pour qu'il se mette en marche. Le lendemain, le perroquet de mon papa qui était très énervé, regardant vers la cuisine où il n'y avait personne et maman dit qu'il n'avait jamais fait ça. J'ai senti 2 fois de suite qu'on m'avait touchée dans le bas du dos, comme si on appuyait le bout du doigt sur moi alors qu'il n'y avait personne. Mais il y a des signes que j'ai du mal à interpréter et je serais contente d'avoir de l'aide de ce côté là : un de mes fils fait des rêves : dans le premier, ma famille et moi nous trouvions chez maman ainsi que mes frères et soeurs avec leur famille et mon fils nous disait que son grand-père était là dans son fauteuil habituel mais il était le seul à le voir. Dans son deuxième rêve, il était entrain de dormir et je venais le réveiller ainsi que son frère et sa soeur, je leur disais que leur grand-père était revenu, "ressucité", nous allions tous chez maman et mon papa était bien là, mais mon fils le voit avec un beau visage et en pleine forme (au moment où il nous a quittés, il était faible et malade). Ce que je ne comprends pas bien c'est que mon fils fait ce même rêve presque tous les jours. Un autre rêve qu'a fait mon mari, il était chez mes parents et voyait mon papa qui prenait maman dans ses bras, lui disant qu'elle ne devait pas s'en faire, que ça allait aller. Mais la chose la plus incroyable qui soit arrivée à mon mari c'est que le lendemain du décès de mon papa, nous étions tous entrain de dormir sauf mon mari et là il a vu une silhouette blanche dans notre chambre mais il ne distinguait pas son visage, cette silhouette est arrivée par la porte de notre chambre, a couru jusqu'à mon mari et a "plongé" en lui puis est partie par la fenêtre mais elle est revenue aussi vite, toujours en courant, a de nouveau "plongé" en mon mari et est repartie par la porte. Mon mari voyait très bien la personne courir comme si elle devait parcourir une plus longue distance pour arriver à lui et il avait l'impression que c'était plutôt un homme et qu'il était en caleçon ou en slip. Mais il ne peut pas dire si c'était mon papa. Voilà, je me pose une autre question, je demande souvent à mon papa de m'apparaître en rêve à moi aussi mais malgré tout je ne rêve pas de lui, comment expliquez-vous qu'il vienne dans les rêves de mon fils et de mon mari mais pas dans les miens. Merci beaucoup pour vos réponses.

Écrit par : Annick | 27/04/2014

Bonjour Enia,

je viens de lire ton message il y a quelques temps Marie Hélène Dourte à fait en message expliquant bien que les défunts ne peuvent pas toujours communiquer avec nous, cela dépend de notre émotionnel et un nombre de conditions qui doivent être réunies pour qu'il puisse obtenir l'autorisation parfois.
J'ai un neveu qui est décédé il y a cinq ans. Ma sœur, lui demandais sans cesse de se manifester et puis un après midi elle s'était assoupie sur le canapé, son fils s'est montré à elle, et il lui a dit qu'il n'avait pas toujours l'autorisation de venir la voir, ce n'est pas lui qui décidait mais ses guides... alors je voulais partager avec toi l'expérience de ma sœur, si cela peut t'aider.. patience et courage!! parfois il faut du temps pour traverser une perte surtout la perte de son père... je suis passée par là, et ce n'est pas bon pour nous d'être sur le qui vive pour les revoir car cela retarde leur manifestation, par contre se souvenir d'eux et avoir des pensées tendres suffit parfois à nous apaiser et les aider aussi à se détacher de leur vie terrestre sans pour autant oublié les êtres chers qu'ils ont laissé derrière eux... Bon dimanche Mélodine

Écrit par : melodine | 27/04/2014

bonsoir, mon compagnon est décédé le14/12/2010. dans ma chambre chez ma mère . actuellement j habite chez ma sœur jumelles et je le voit dans mon reve je le vois a la fenetre de son ancien studio de l hotel avec un autre fille . comme si il était encore de ce monde et dans mon reve il me dit qu il m expliqueras tout apres qu il est desoler , que dois je penser de mon reve

Écrit par : ferton | 06/06/2014

bonjour ma cousine est recament décédé...
Elle as toujours u une grande foi en dieu. je n'es pas assisté a son service mais suite a certaine évenement qui avait u lieu lors du service. je lui est demander de menvoyé un signe car je trouvais que certaine personne avais mal ajit mon intention etait de parlé a la personne pour quel prenne le temps de voir d'autre perception que la sienne et de souvrire au critique des gens car elle ne sont pas negatif mais constructif afin quelle agisse pour les bonne raison. il y a 2h jai demandé a ma cousinne devrais-je lui parlé ou pas, fait moi un signe.... (le signe)= un biblo d'ange est tombé et juste un aile c'est cassé meme ke l'aile c'est tres bien separer en 1 morceau ... qu'en pencez-vous

Écrit par : day | 11/07/2014

puisque la personne en question (V) est la fille de ma cousine Décédé (L)
V as tjrs eue besoin de sa mere Elle est tombé enceinte jeune alors sa maman L la aidé ... V a tjrs dépendu de L et meme quelque fois trop... V est fermé a la critique elle crois quelle as toujours raison (je suis ok tu n'est pas ok) Si on lui dit quelle a tors elle peu dir bin c ca ki est ca ou c'est comme et aussi si t pas content va voir ailleur ... sa mere était la seule pour lui faire voir c erreure L savais comment lui parlé et V l'écoutait la V a utilisé le passé de L pour bléssé des gens qui n'en son pas responsable elle a porté jugement face a d'autre personne et a été selective face au personne présente elle c'est donné le droit de juger la peine des gens et repoussait qui elle voulai elle c'est montré meprisante envers ceux quelle connaissai pas et refusai de leur donné des carte mais elle ne voulai pas comprendre que les personne presente venai car ils avaient un lien avec L et que chaque persone presente avaient de la peine pas comme V sa peinne a elle etait celle dune fille qui viens de perdre sa mere mais cela ne lui donnais pas le droit de meprisé et detre selective envers les autres

Écrit par : day | 11/07/2014

Écrire un commentaire