22/10/2010

Dossier: les Anges (4)

 

ange.jpg

Extrait d’interview du Dr Melvin MORSE, pédiatre-urgentiste, spécialiste des NDE.

 

« Question : d’après vos recherches, dans quelle mesure les anges sont-ils présents dans les expériences de mort imminente (ou NDE) chez les enfants et les adultes ? 

Réponse : en ce qui concerne les enfants, les anges sont présents la plupart du temps, soit dans soixante à soixante-dix pour cent des cas pour ce qui touche mes propres recherches. La poignée d’autres rapports sur les enfants signalent la présence d’anges dans au moins la moitié des cas.

Fait intéressant, les adultes qui font l’expérience de la vie après la mort voient des anges dans dix à quinze ou vingt pour cent des cas seulement. On dirait presque que les enfants entretiennent une relation particulière avec les anges car les rencontres avec les anges reviennent sans cesse dans leurs récits. Elles sont souvent très simples. Un garçonnet qui avait subi une opération banale faillit mourir à la suite de complications ayant provoqué trois arrêts cardiaques. Il me raconta qu’un ange se trouvait à son côté et qu’il descendait à toute vitesse dans un tunnel qui semblait éclairé par des balises d’atterrissage. C’est là la totalité de son expérience. Il ignore ce que l’ange faisait, où lui-même allait ou pourquoi.

Parfois, les anges ne sont pas identifiés comme tels. Une fillette qui faillit mourir de complications reliées au diabète me raconta que trois médecins vêtus de blanc lui avaient donné le choix entre vivre ou mourir. « Comment savais-tu qu’ils étaient médecins ? » lui demandai-je. « Et bien, ils étaient très grands et tout blancs, une lumière blanche émanait d’eux et j’avais peur de les regarder ». Ce qui est intéressant, c’est qu’appartenant à une famille profondément athée, cette fillette n’avait pas reçu de véritable éducation religieuse. De sorte que, voyant ces hommes, elle assuma simplement qu’ils étaient médecins. Pourtant, les éléments de son expérience sont identiques. Les trois personnages lui proposèrent un choix en précisant que si elle venait avec eux elle ne reverrait jamais sa famille. Voilà de nouveau ce choix qui met en cause l’amour de la famille.

Parfois, les expériences de type angélique sont très complexes. Un adolescent de quinze ans me raconta qu’à l’âge de cinq ans, il avait fait une chute de plus de six mètres en tombant du haut d’un fort qu’il avait construit lui-même. Pendant sa chute, un ange lui était apparu ; c’était une femme et il avait ressenti un immense amour pour elle. Jamais il n’avait éprouvé autant d’amour pour un être humain. Cette femme lui dit : « si tu places ta tête dans telle position, tu t’en tireras ». Sa mère raconte que lorsque son fils fut transporté à l’hôpital, les médecins déclarèrent qu’il avait failli se rompre la nuque et que seule la position dans laquelle se trouvait son corps lors de sa chute lui avait sauvé la vie. Le garçonnet explique donc sa survie par une histoire d’ange très complexe. » (Extrait d’interview de Melvin MORSE dans COLLECTIF, Les Anges, mystérieux messagers, pp. 202-203)

 

 

COLLECTIF, Les Anges, mystérieux messagers, Les Editions de l’Homme, sd.

On dit des anges qu’ils sont les messagers de Dieu et des incarnations de la lumière divine. Aujourd’hui plus que jamais, les anges captivent notre imagination et notre esprit, ce qui nous porte à approfondir notre réflexion sur les complexités de la vie, de la foi, de l’âme. Dans ce livre lumineux et inspirant, quelques-uns des penseurs et des maîtres spirituels contemporains les plus influents explorent la place et la signification des anges dans le monde moderne. En plus d’être une mine de renseignements et de découvertes d’une valeur inestimable, cet ouvrage, rempli de révélations étonnantes raconte aussi de nombreuses histoires fascinantes de rencontres avec des anges, témoignages de l’influence bénéfique que ces messagers divins peuvent exercer dans les moments les plus difficiles de notre existence.

 

 

 

18:31 Écrit par marieache dans Paranormal, inexpliqué | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anges, nde, melvin morse | | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.